Calendrier

« Avril 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Hommage à Vittorio Arrigoni

Par Islam Lover :: lundi 16 avril 2012 à 2:32 :: Al-Aqsa dans notre coeur

Vittorio Arrigoni, mort pour la cause pacifiste à Gaza

(JPG)
 
Vittorio Arrigoni

Vittorio ARRIGONI, pacifiste de l’ISM (International Solidarity Movement) et militant pour la cause palestinienne, a été kidnappé et assassiné le 15 avril 2011 dans la bande de Gaza.

(né le 4 février 1975 à Besana in Brianza et mort le 15 avril 2011 à Gaza) est un reporter et activiste italien.

Biographie[modifier]

Membre de l'ONG International Solidarity Movement, Vittorio Arrigoni avait emménagé à Gaza en 2008. Emprisonné par les Israéliens après son embarcation sur les flottilles, il collabore à Il Manifesto. Avec la même maison d'édition a publié le livre Human, la perception de ses rapports de Gaza, également traduit en anglais (avec une introduction par l'historien israélien Ilan Pappé.

Au cours de l'Opération Plomb durci, il a acquis une renommée internationale pour son blog Radio Guerrilla, seule source de l'Ouest pour informer la bande de Gaza à un moment où aucun journaliste n'a accès à la bande. Le site d'Arrigoni est devenu pendant plusieurs semaines le blog le plus cité et lu en Italie.


Le 12 octobre 2010, il a publié une vidéo en réponse à Roberto Saviano, d'après l'écrivain à un pro-israélien.

Le 4 janvier 2011 a republié sur son blog le manifeste des jeunes de Gaza.

Après avoir reçu des menaces de mort, le 14 avril 2011, il est enlevé par des terroristes salafistes actifs dans la bande de Gaza appelé Tawhid wal-Jihad. Une vidéo postée immédiatement sur YouTube par les ravisseurs montrait Arrigoni les yeux bandés et les mains liées; accusant l'Italie d'être infidèle et l'activiste d'être entré à Gaza pour "corrompre", le menaçant d'éxecution contre la liberation avant l'après-midi suivante, de leur leader Hesham al-Sa'eedni et d'autres militants jihadistes enfermés dans les prisons palestiniennes1,2,3,4,5,6,7.

Il est finalement assassiné le 15 avril 2011.

L'UNESCO, le Hamas et le Front Populaire de Libération de la Palestine ont condamné le meurtre de Vittorio Arrigoni.

Et la question qui se pose, à qui profite le meurtre de vittorio?

Fichier:Vittorio Arrigoni draw.jpg

               
Omaggio a Vittorio Arrigoni/ Tribute to Vittorio... par sudnanterre
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog