Calendrier

« Mars 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

La mosquée Al Aqsa en danger ! ... Témoignages

Par Islam Lover :: samedi 24 mars 2012 à 2:36 :: Al-Aqsa dans notre coeur

La mosquée Al Aqsa en danger ! ... Témoignages


Isabelle , Mannone , Kandé


Vendredi 24 février, deux amis et moi (tous trois Français) nous trouvions sur l’Esplanade des Mosquées à al Qods (Jérusalem) pour la prière du vendredi.

(JPG)

Environ 15 min après la fin de la prière, nous avons entendu un énorme bruit d’explosion et nous avons vu des policiers de l’occupation israélienne entrer en file indienne sur l’Esplanade, armés jusqu’aux dents : flashball, pistolets, taser, grenades assourdissante...

Ils se sont précipités devant la porte du Dôme du Rocher (Qubbat as-Sakhra) où les femmes venaient d’accomplir leur prière, et leur ont assené de violents coups de matraque. Ils ont également lancé une grenade assourdissante sur elles, mais elle n’a pas explosé.

Un des hommes a reçu un coup sur la tête - j’ai encore à l’esprit l’image de son sang qui coulait sur les escaliers - et a été évacué d’urgence par le croissant rouge.

(JPG)

Le grand mufti de Jérusalem, Mohammed Hussein, a également été évacué d’urgence et mis à l’abri dans un petit local se trouvant sur l’Esplanade.

On pouvait entendre des bruits d’explosions de grenades assourdissante qui étaient tirées dans tous les sens par la police d’occupation israélienne dans l’objectif de disperser les fidèles, et plongeaient ainsi l’Esplanade sous un nuage de fumée. Une grenade a même explosé à notre proximité.

Les policiers poussaient brutalement les Palestiniens (même les femmes). Une Afro-Palestinienne qui se tenait à nos côtés était en pleurs, une autre femme hurlait de tristesse et de rage... Je ne comprenais pas ce qu’elle disait (elle criait en arabe) mais j’ai senti comme un appel au secours.

(JPG)

Les policiers israéliens ont expulsé tous les fidèles de l’Esplanade et ont fermé les portes derrière nous. Nous sommes revenus plus tard, au moment de la prière de ’asr (3ème prière de la journée en Islam).

Tout avait déjà été nettoyé, comme si rien ne s’était passé...

Nous avons fouillé dans les poubelles et avons trouvé des restes de munitions : flashball, balles en caoutchouc et grenades assourdissante avec des écritures hébraïques inscrites dessus.

Al Aqsa, le 3ème lieu saint de l’Islam est de plus en plus menacée par l’occupant israélien. Son accès est sous contrôle de l’armée sioniste. Une étude menée par la fondation Al Aqsa, a fait état d’une centaine d’attaques contre la mosquée en 2011. Selon cette étude, « ces attaques pouvaient prendre la forme d’attaques physiques ou d’incursions, menaçant le caractère sacré et la sécurité de la mosquée ».

(JPG)

De plus en plus de colons juifs tentent d’entrer à Al Aqsa, sous la protection et la collaboration de l’armée d’occupation israélienne , dans le but de la détruire, et de reconstruire le 3ème Temple par-dessus.

Al Aqsa est en danger, si nous ne dénonçons pas et n’agissons pas, notre silence et notre inertie feront de nous des complices. Ne restons pas passifs. C’est un signal d’alerte, Al Aqsa est en danger.

(JPG)

Isabelle , Mannone , Kandé sont trois jeunes français qui ont été les témoins de l’attaque des troupes israéliennes d’occupation contre la mosquée al-Aqsa, le 24 février 2012.


ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog