Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

40 000 personnes se rappellent Srebrenica

Par Islam Lover :: lundi 11 juillet 2011 à 16:53 :: Actualité

40 000 personnes se rappellent Srebrenica

 

Deux femmes musulmanes se recueillent près de cercueils... (Photo: Dado Ruvic, Reuters)

 

Deux femmes musulmanes se recueillent près de cercueils destinés à être inhumées ce lundi au cimetière mémorial de Potocari. Quelque 613 dépouilles, retrouvées dans des fosses communes et identifiées via des tests ADN, auront le droit à un enterrement en bonne et due forme.

PHOTO: DADO RUVIC, REUTERS

La Presse Canadienne
Srebrenica


 

Plus de 40 000 personnes doivent participer ce lundi, en Bosnie-Herzégovine, aux cérémonies soulignant le 16e anniversaire du massacre de Srebrenica, dans l'est du pays.

Srebrenica a été le lieu du pire carnage en Europe depuis les atrocités commises par l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Samedi, des centaines de personnes ont rendu hommage à Sarajevo aux victimes du massacre de Srebrenica, saluant le passage de camions transportant 613 cercueils. Les dépouilles, retrouvées dans des fosses communes et identifiées via des tests ADN, seront inhumées ce lundi au cimetière mémorial de Potocari.

Ces dernières années, plus de 4500 cadavres ont déjà été réinhumés de la sorte, après avoir été extraits des fosses communes qui jalonnent la Bosnie orientale et identifiés.

Plus de 8000 personnes, hommes et garçons, ont été tuées après que les forces serbes de Bosnie-Herzégovine se soient emparées de l'enclave de Srebrenica, à l'été 1995, à la fin de la guerre de Bosnie-Herzégovine.

Cette année, l'anniversaire prend une autre dimension, avec l'arrestation fin mai et l'incarcération à La Haye de Ratko Mladic, ex-chef militaire des Serbes bosniaques. Il a été recherché pendant toutes ces années par la justice internationale pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.


N.B: D'autres articles sur la guerre de Bosnie et le massacre de Srebrenica sont à suivre in chae ALLAH

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog