Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

L’arrestation de Ratko Mladic

Par Islam Lover :: samedi 04 juin 2011 à 0:01 :: Actualité

L'histoire ne pardonne pas, elle rapporte tout! L'injustice finit par se lever, et les injustes finissent tôt ou tard par être jugés dans ce monde avant de l'être devant ALLAH. Ce monsieur, Ratko MLADIC a écrit une des pages les plus meurtrières et les plus atroces de l'histoire de l'humanité. Je ne dirais pas plus qu'il a tué 8000 musulmans en une seul journée.

Pour comprendre mieux ce chapitre de l'histoire on reviendra in chae ALLAH plus en détail sur la guerre de bosnie et l'endurance des musulmans dans de prochains articles et peut être une nouvelle rubrique.

islam lover  


 

L’arrestation de Ratko Mladic

« Une journée historique pour la justice internationale » : c’est en ces termes que M. Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations unies, a salué l’arrestation de M. Ratko Mladic, en cavale depuis quinze ans. Mme Catherine Ashton, la haute représentante pour la politique extérieure de l’Union européenne, en visite ce jeudi à Belgrade, a souhaité son transfert « le plus rapidement possible » devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) de La Haye.

Rien ne laissait présager l’imminence de l’opération. M. Ratko Mladic a été arrêté par les unités spéciales de la police serbe dans le petit village de Lazarevo, près de Zrenjanin, dans le nord du pays, où il se dissimulait sous l’identité de Milorad Komanic. Les circonstances exactes de l’arrestation ne sont pas encore connues, mais, d’après la radio serbe B92, les habitants du village ignoraient l’existence de ce Milorad Komanic. M. Mladic n’aurait opposé aucune résistance, et se serait même montré très « coopératif ».

Considéré comme le principal responsable du massacre de Srebrenica, en juillet 1995, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie-Herzégovine est accusé de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide. Durant quinze années d’une longue cavale, il a bénéficié de multiples protections, principalement auprès de l’armée et des services secrets militaires serbes. Durant près d’une décennie, M. Mladic a vécu dans des casernes, avant de devoir passer à une clandestinité un peu plus stricte. Il aurait principalement résidé à Belgrade, changeant très régulièrement de domicile, et protégé par un petit groupe de fidèles. En 2005, une télévision de Bosnie-Herzégovine avait encore pu diffuser des images du fugitif, qui semblait mener une vie tranquille.

 

L’arrivée au pouvoir d’une coalition pro-européenne en Serbie, en mai 2008, a toutefois changé la donne. Quelques semaines après la formation du nouveau gouvernement, le 21 juillet 2008, M. Radovan Karadzic, l’ancien président des Serbes de Bosnie, était arrêté en plein centre de Belgrade, où il vivait sous une identité d’emprunt : celle du « bon docteur Dabic », spécialiste de médecine naturelle. Selon les premières informations communiquées par la police, il ne semble pas que M. Mladic, contrairement à M. Karadzic, ait modifié son apparence physique, mais il aurait« beaucoup vieilli ».

Cette arrestation représente un immense succès pour les autorités serbes, régulièrement critiquées par la communauté internationale pour leur coopération insuffisante avec la justice internationale. Il y a quelques jours, le procureur général du TPIY, M. Serge Brammertz, avait encore rendu un rapport très critique pour Belgrade. Le dernier obstacle sur la voie de son intégration européenne est désormais levé. La Serbie espère obtenir le statut de pays candidat d’ici la fin de l’année, même si certains pays européens, comme les Pays-Bas, demeurent très réservés.

Toutefois, l’arrestation de M. Mladic ne fait pas l’unanimité en Serbie. Selon une enquête d’opinion réalisée au début du mois de mai, la moitié des citoyens du pays se déclaraient hostiles à son arrestation et à son transfert devant la justice internationale. Les autorités ont mis en place de lourdes mesures de sécurité pour parer à toute tentative de rassemblement violent de ses partisans.

Le président Boris Tadic a tenu une conférence de presse à 13 heures pour confirmer l’arrestation et saluer l’opération menée par les unités spéciales de la police. Il a souligné que la Serbie venait « de tourner une page de son histoire ». Désormais, seul un inculpé du TPIY reste encore en cavale : M. Goran Hadzic, ancien responsable politique des sécessionnistes serbes de Croatie.

Jean-Arnault Déren


 

 

Le siège de Sarajevo est le plus long siège de l'histoire de la guerre moderne. Il a duré du 5 avril 1992 jusqu'au 29 février 1996 et a opposé les forces de Bosnie-Herzégovine (qui avait déclaré son indépendance de la Yougoslavie) et les paramilitaires Serbes (qui voulaient rester attaché à la Yougoslavie). D'après les estimations, 12 000 personnes furent tuées et 50 000 blessées pendant le siège. Les rapports indiquent une moyenne d'environ 329 impacts d'obus par jour pendant le siège, avec un record de 3777 impacts d'obus pour le 22 juillet 1993. Les tirs d'obus ont gravement endommagé les structures de la ville, y compris des bâtiments civils et culturels.

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog