Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les avantages de La Zakât

Par Islam Lover :: mardi 17 mai 2011 à 22:58 :: Adorations

L'aumône obligatoire ou La Zakât représente un pilier fondamental de l'islam. Elle reflète l'importance particulière donné par l'islam à l'entraide sociale, la générosité et la purification de l'âme.

 Je vous prie de télécharger et de diffuser cette brochure sur la sujet de la zakât et de la diffuser, cet article en est extrait.

                                                       islam lover

 

TELECHARGER LA BROCHURE


 

Les avantages de La Zakât

 

 

 

Les avantages religieux de La Zakât: 

 

1) En s’acquittant de la zakât, un pilier de l’Islam est accompli, cet acte est considéré central, car le croyant par cela gagne le bonheur dans cette vie et dans la vie future.

 2) Comme toutes adorations, l’acquittement de la zakât rapproche le croyant d’Allah et augmente sa foi.

3) En s’acquittant de la zakât, le croyant obtient de la part d’Allah la multiplication de ses biens comme annoncés par le verset et le hadith suivants : Allah dit : « Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. » Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui a fait aumône de la valeur d’une datte provenant d’une acquisition pure, car Allah n’accepte que ce qui est pur, Allah l’agrée et la prend dans sa Main droite puis la lui fait prospérer comme l’un de vous engraisse son poulain jusqu’à ce qu’elle devienne comme une montagne en grandeur. »

 4) L’acquittement de la zakât est considéré comme un acte d’expiation des péchés et des fautes du croyant, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « La charité efface le péché exactement comme l’eau éteint le feu. »

 

Les avantages moraux de la Zakât :

 

 1) L’acquittement de la zakât honore le croyant en le rendant généreux et charitable.

2) L’acquittement de la zakât élève l’esprit vif de pitié et de sympathie envers les souffrances des pauvres et des nécessiteux, donc la grâce et la pitié d’Allah incomberont aux croyants qui ont de la pitié et de la sympathie envers leurs frères nécessiteux.

3) Aider ses frères musulmans financièrement et physiquement est un moyen de se réveiller spirituellement pour le croyant et de se sentir bien aimé par ses frères et les gens de son entourage.

4) L’acquittement de la zakât purifie et assainit la conduite et le comportement des croyants de l’avarice, la mesquinerie, l’avidité, et la vilenie. Allah dit : « Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et tu les bénis… »

 Les avantages sociaux de la Zakât  : 

1. L’acquittement de la zakât est une solution qui résout les problèmes auxquels les pauvres sont confrontés, puisque ces derniers représentent la majorité dans tous les pays du monde.

2) L’acquittement de la zakât renforce la communauté musulmane, et élève l’esprit du grand effort et de lutte pour la cause d’Allah.

3) L’acquittement de la zakât endigue la haine des pauvres envers les riches, car les riches partagent une partie de leur richesse en minimisant les souffrances des pauvres.

4) L’acquittement de la zakât donne au croyant la bénédiction d’Allah par laquelle il agrandit sa richesse. Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « L’aumône dépensée ne fait jamais diminuer une richesse. »

5) L’acquittement de la zakât est le meilleur moyen de distribution de la richesse entre un nombre très grand de gens, donc l’acquittement de la zakât est vital pour le bien des individus en satisfaisant les besoins des pauvres et en garantissant la paix de la société.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog