Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

20 bateaux pour briser le blocus de Gaza

Par Islam Lover :: mercredi 11 mai 2011 à 23:50 :: Al-Aqsa dans notre coeur

Une nouvelle fois, et un an aprés le massacre de la flotille de la liberté, voici la conscience de l'humanité qui se dynamise pour organiser une nouvelle flotille vers Gaza et tenter de briser un blocus asphyxiant imposé par l'entité sioniste depuis 2007. Dans l'espoir que le sort de cette flotille soit meilleur que celui de la précédante, et merci encore une fois à toutes les âmes libres du monde.

islam lover


 

20 bateaux pour briser le blocus de Gaza

 

IMG_9584_image-gauche

 
Une nouvelle flottille se prépare pour tenter de briser le blocus de Gaza. En mai dernier, 6 bateaux partis de Turquie, avaient déjà essayé d'acheminer du matériel humanitaire en Palestine. La flottille a alors été pris d'assaut par l'armée israélienne. L'attaque avait fait 9 morts et suscité l'indignation internationale. Pour éviter pareille mésaventure, de nombreux intellectuels et personnages politiques devront être cette fois-ci du voyage. Un concert de soutien est organisé à Lyon.

La bande de Gaza et ses 1,5 millions d'habitants subissent depuis 2007 le blocus de L'armée israélienne. Malgré les nombreuses condamnations internationales, le blocus continue. Durant la deuxième quinzaine du mois de mai, une flottille internationale de 15 à 20 navires, comprenant aussi un bateau français, sera envoyée dans le but de traverser le blocus. Un voyage avant tout symbolique, bien que quelques bateaux embarquent des cargos médicaux.

« La situation que vivent les Gazaouis est un affront aux Droits de l'Homme », s'est indigné le vice-président communiste du sénat Guy Fischer (photo).

Avant d'ajouter : « une chose est sûre, Israéliens et Palestiniens ne feront pas la paix seuls ». « La Palestine a le droit d'avoir des frontières sûres », a renchéri Pierre Hemon, responsable du groupe des Verts à la mairie de Lyon.

Parmi les 60 organisations qui soutiennent l'envoi, il y a de nombreuses associations lyonnaises, regroupés au sein du collectif Bateau Gaza Rhône. Elles espèrent que « nombre d'intellectuels et de politiques français, [seront du voyage] pour plus d'impact médiatique ». Pour le moment, on ne sait toutefois pas encore qui prendra part à l'aventure.

Les associations doivent réunir un budget de 450 000 euros pour affréter un bateau et participer au rassemblement. Pour l'instant, à travers toute la France, elles ont récoltés près de 350 000 euros. Un concert de soutien sera organisé jeudi 31 mars à 18h à la Bourse du travail (place Guichard, Lyon 3ème).aza et ses 1,5 millions d'habitants subissent depuis 2007 le blocus de L'armée israélienne. Malgré les nombreuses condamnations internationales, le blocus continue. Durant la deuxième quinzaine du mois de mai, une flottille internationale de 15 à 20 navires, comprenant aussi un bateau français, sera envoyée dans le but de traverser le blocus. Un voyage avant tout symbolique, bien que quelques bateaux embarquent des cargos médicaux.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog