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Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

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Quelques droits du messager d’Allah 2eme partie

Par Islam Lover :: dimanche 08 mai 2011 à 23:07 :: Miséricorde pour l'Univers

Le prophete mohammed saws est une miséricorde pour l'univers, Il est le soleil qui a illuminé le monde entier alors qu'il sombrait dans la détresse et l'injustice, Il est l'exemple de tous les musulmans et des non musulmans, et ce n'est qu'aprés avoir dévié de sa sunna que notre oumma a replongé dans le désespoir. voici une série d'articles explicitants quelques droits du prophete saws sur nous, dans l'espoir que nous soyons tous sur son chemin

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Au nom d’Allah,

L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux

Quelques droits du messager d’Allah


Nous poursuivons l’énumération des droits du Prophète r sur sa communauté.

Cinquièmement : propager son message r

Fait certes partie de la loyauté envers le messager d’Allah r, le fait que l’on propage l’Islam et que l’on transmette son appel dans toutes les régions de la planète, car il a certes dit r : « Transmettez de moi, ne serait-ce qu’un verset »[1]. Il a également dit : « Certes, qu’Allah guide par ton biais un seul homme est meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses »[2]. Et il a informé qu’il serait « Celui dont la communauté sera la plus nombreuse le jour du jugement »[3]. Ainsi, parmi les causes qui amèneront à ce que la communauté soit importante le jour du jugement, le fait qu’elle fasse des efforts dans l’appel à la religion, le fait que les gens se convertissent à l’islam. Allah a explicité le fait que la prédication est la fonction des prophètes et de ceux qui les suivent, dans Sa parole : (Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent)[4].

Il convient donc que la communauté s’attelle à ses responsabilités pour lesquelles Allah l’a faite venir : la prédication, la transmission, le commandement du convenable et l’interdiction du blâmable, comme l’a dit Allah I : (Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable et croyez à Allah )[5]

Sixièmement : le respecter r, qu’il soit vivant ou mort

Le respecter fait partie également de ses droits envers nous, même si beaucoup l’ont négligé. Allah Y a dit : (Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez sa dignité, et Le glorifiez soir et matin)[6]. Ibn Sa’di a dit : « pour que vous honoriez le messager et que vous reconnaissiez sa dignité, ce qui signifie : louez-le et magnifiez-le, que vous respectiez ses droits, en réponse à son énorme bienfait [envers vous] lorsqu’il vous a libérés de vos jougs ».

Et certes, les compagnons du prophète r l’honoraient, le respectaient et le tenaient en estime de la meilleure des manières. Lorsqu’il prenait la parole, ils restaient fascinés à tel point que des oiseaux pouvaient se tenir perchés sur leurs têtes. Et lorsque Sa parole descendit : (Ô vous qui avez cru ! N’élevez pas la voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte)[7], Abu Bakr t dit : « Par Allah ! Après ce verset révélé, je ne te parlerai désormais que comme un confident ».

Quant à son respect après sa mort, cela consiste à suivre sa tradition, à prendre ses ordres en haute considération, à accepter son jugement, à respecter les bonnes manières lorsque l’on évoque sa parole et à ne pas diverger de lui préférant un autre avis ou une autre doctrine. Ach-Chafi’i a dit : « La communauté est unanime sur le fait que celui dont lui apparait, de manière claire, une tradition du messager d’Allah, il ne lui est pas autorisé de la délaisser pour la parole de quiconque ».

Septièmement : prier sur lui r chaque fois que son nom est évoqué.

Allah a ordonné aux croyants de prier sur lui dans sa parole : (Certes, Allah et Ses anges prient sur le prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations)[8].

Le Prophète r a dit : « Qu’il soit humilié, celui auprès de qui mon nom est évoqué et ne prie pas sur moi »[9].

Et il r a dit : « Certes les gens les plus dignes de moi le jour du jugement sont ceux qui prient le plus sur moi »[10].

Et il r a dit : « L’avare, c’est celui qui, quand je suis évoqué auprès de lui, ne prie pas sur moi »[11].

Ainsi, le fait que le croyant entende parler du messager d’Allah r et se prive de prier sur lui par avarice fait partie de l’impolitesse. L’Imam Ibn Al-Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rappelé les nombreux bénéfices de la prière et du Salut sur le prophète r dans son livre : « La clairvoyante compréhension de la prière et de la salutation sur le meilleur des parangons ». Veuillez vous reporter à ce livre.

Huitièmement : se ranger du côté de ses alliés r et détester ses ennemis.

Allah a dit : (Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours).

Parmi le fait de se ranger du coté de ses alliés : prendre les compagnons pour alliés et les aimer, la bonté envers eux, la reconnaissance de leurs droits envers nous, le fait de les couvrir d’éloges, de les imiter, de demander pardon à Allah pour eux, et d’éviter de parler sur ce qui a pu se produire entre eux, ainsi que prendre pour ennemis ceux qui les haïssent, les insultent ou diffament quiconque d’entre eux. Fait partie aussi de cela l’amour pour les membres de sa famille en les prenant pour alliés et les défendant, sans exagérer à leur propos.

On compte parmi cela également, le fait d’aimer les savants de la Sunna[12] et de se ranger de leur côté, sans chercher à les dévaloriser ou se préoccuper de leurs erreurs (ou les déshonorer).

D’un autre côté, cela implique d’exécrer ses ennemis, parmi les mécréants, les hypocrites ou d’autres dont font partie les innovateurs et les égarés. On retrouve une illustration de cela dans l’histoire de l’homme qui suivait ses passions et qui est venu à la rencontre de l’imam As-Sakhtiany et lui dit : « Puis-je t’interroger sur le sens d’un mot ? » Il s’éloigna de lui en refusant de son index et lui dit : « Même pas la moitié d’un mot », et ce, par respect profond pour la tradition du prophète r et par aversion envers ses ennemis.

 



[1] Rapporté par Al Boukhary.

[2] Rapporté par Al Boukhary et Mouslim.

[3] Rapporté par Ahmed et les auteurs des sunans.

[4] Sourate Joseph, V.108.

[5] Sourate La famille de Imran, V.110.

[6] Sourate La victoire, V.8-9.

[7] Sourate Les appartements, V.2.

[8] Sourate Les coalisés, V.56.

[9] Rapporté par Mouslim.

[10] Rapporté par At-Tirmidhi ey jugé bon par Al-Albany.

[11] Rapporté par Ahmed et At-Tirmidhy et jugé authentique par Al-Albany.

[12] La tradition du prophète r

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