Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ACTES MERITOIRES ET EXPIATOIRES: Hadiths 5

Par Islam Lover :: samedi 09 avril 2011 à 0:00 :: Miséricorde pour l'Univers

Voici chers lecteurs, une série de hadiths portant sur les actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques du prophète saws. Dans chaque poste on mettera 10 hadiths in chae ALLAH.

                                                      webmaster: islam lover

 

Jeûner six jours de Chawâl (le mois qui suit Ramadân) :

 

1.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Chawâl, cela lui sera compté comme le jeûne perpétuel. » Mouslim.

 

Le jeûne du jour de ‘arafa (le neuvième jour du mois de dhoul-hijja, le mois du pèlerinage qui est le dernier mois de l’année hégirienne) :

 

2.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le jeûne de ‘arafa expie (les péchés de) l’année écoulée et de l’année courante. » Mouslim. Précision : ceci n’est pas valable pour le pèlerin qui ne doit pas jeûner.

 

Le jeûne du jour d‘Achoura (le dixième jour du mois Mouharam, le premier mois de l’année hégirienne) :

 

3.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Et je compte sur Allah pour que le jeûne d‘Achoura expie l’année qui le précède. » Mouslim.

 

Inviter le jeûneur pour la rupture du jeûne :

 

4.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui offre à manger à un jeûneur sera rétribué comme lui, sans que cela diminue la part du jeûneur. » At-Tirmidhi.

 

La veillée en prière pendant la nuit du destin (al-qadr) :

 

5.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veille la nuit d’al-qadr par foi et espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs. » Boukhâry et Mouslim.

 

La charité (sadaqa) :

 

6.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La charité éteint le péché comme l’eau éteint le feu. » At-Tirmidhi.

 

Le hajj (pèlerinage à la Mecque) et la ‘omra (petit pèlerinage à La Mecque) :

 

7.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les péchés commis entre deux ‘omra sont expiés et le hajj agréé n’a d’autre rétribution que le Paradis. » Mouslim.

 

Les bonnes actions pendant la première dizaine de dhoul-hijja :

 

8.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’y a pas de bonne action qui soit plus aimée d’Allah que celle faite pendant ces jours-ci » (signifiant les dix premiers jours de dhoul-hijja).  « Même le djihad dans le sentier d’Allah ? » lui demanda-t-on. Il répondit : « Même le djihad dans le sentier d’Allah sauf un homme qui est parti de chez lui et s’est sacrifié corps et biens. » Boukhâry.

 

Le djihad dans le sentier d’Allah :

 

9.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Être mobilisé sur le sentier d’Allah un jour est meilleur que posséder ce bas monde et ce qu’il contient. La (petite) part de l’un d’entre vous au Paradis est meilleure que ce bas monde et ce qu’il contient. » Boukhâry.

 

La dépense dans le sentier d’Allah :

 

10.  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui assure le paquetage d’un combattant dans le sentier d’Allah et celui qui prend en charge sa famille en son absence, sont comme celui qui est parti au combat. » Boukhâry et Mouslim.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog