Calendrier

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ACTES MERITOIRES ET EXPIATOIRES: Hadiths 4

Par Islam Lover :: mercredi 06 avril 2011 à 23:50 :: Miséricorde pour l'Univers

Voici chers lecteurs, une série de hadiths portant sur les actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques du prophète saws. Dans chaque poste on mettera 10 hadiths in chae ALLAH.

                                                      webmaster: islam lover

 

L’office du joumou’a (la prière et le sermon du vendredi) :

 

1.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui accomplit correctement ses ablutions, puis va au joumou’a et écoute attentivement (le prêche de l’imam), lui seront pardonnés tous ses péchés depuis le dernier vendredi et trois jours en plus. » Mouslim.

 

L’heure du vœu exaucé le jour du vendredi :

 

2.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il y a en ce jour une heure pendant laquelle si un musulman demande quelque chose à Allah, Il lui accordera certainement son vœu. » Boukhâry et Mouslim. (Remarque : Les savants disent que c’est la dernière heure de l’‘asr avant le maghreb et Allah est le plus Savant…)

 

Les prières rawâtib (« les régulières ») accompagnant les prières obligatoires :

 

3.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si un individu accomplit volontiers pour Allah, exalté soit-il, douze unités de prières hors de ce qui est prescrit, alors, certes, Allah lui bâtira pour cet acte une demeure au Paradis. » Mouslim.

 

 

 

 

Prier deux unités de prières après un péché commis :

 

4.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si un individu commet un péché puis accomplit correctement ses ablutions puis prie deux unités de prières, puis implore le pardon d’Allah, alors, certes, Allah lui pardonnera. » Abou dawûd.

 

La prière nocturne :

 

5.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne. » Mouslim.

 

La prière du dohâ (peu après le lever du soleil jusqu’au midi) :

 

6.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Pour chacune de vos articulations, vous êtes redevable d’une aumône (sadaqa). Dire subhâna-llahi (gloire à Allah) est une sadaqa, dire alhamdou-lillahi (louange à Allah) est une sadaqa, dire lâ ilâha illa lahou (il n’y a pas de divinité à part Allah) est une sadaqa, ordonner un bien est une sadaqa, interdire un mal est une sadaqa et deux unités de prières de dohâ effectuées valent mieux que tout cela. » Mouslim.

 

Prier sur le Prophète d’Allah :

 

7.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie pour moi une fois, Allah le bénira dix fois. » Mouslim.

 

Le jeûne :

 

8.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si l’individu jeûne un jour dans le sentier d’Allah, exalté soit-Il, alors Allah éloignera son visage de soixante-dix années du feu (distance). » Boukhâry et Mouslim.

 

Jeûner trois jours de chaque mois :

 

9.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel. » Boukhâry et Mouslim.

 

Le jeûne de Ramadân :

 

10.  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne le mois de Ramadan par foi et en espérant sa récompense sera absout de ses péchés antérieurs. » Boukhâry et Mouslim.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog