Calendrier

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ACTES MERITOIRES ET EXPIATOIRES: Hadiths 3

Par Islam Lover :: dimanche 03 avril 2011 à 23:51 :: Miséricorde pour l'Univers

Voici chers lecteurs, une série de hadiths portant sur les actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques du prophète saws. Dans chaque poste on mettera 10 hadiths in chae ALLAH.

                                                      webmaster: islam lover

 

Être au service de la veuve et du nécessiteux :

 

1.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier d’Allah. » Celui qui rapporta cette parole dit : « Je crois qu’il a dit aussi : « Et il est comme celui qui prie sans arrêt et celui qui jeûne sans interruption. » Boukhâry. 

 

Le parrainage de l’orphelin :

 

2.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là » en montrant ces deux doigts : l’index et le majeur ». Boukhâry.

 

Les ablutions :

 

3.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui accomplit correctement ses ablutions, ses péchés quitteront son corps jusqu’à sortir d’en dessous ses ongles ». Mouslim.

 

Formuler la chahada (l’attestation de l’unicité) après les ablutions :

 

4.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si quelqu’un accomplit correctement ses ablutions puis dit : « j’atteste qu’il n’y a pas de divinités à part Allah, Seul et sans associé et j’atteste que Muhammad est son servant et Messager. Ô Seigneur fais-moi du nombre des repentis et fais-moi du nombre de ceux qui se purifient », alors les portes du Paradis lui seront ouvertes pour qu’il y entre par celles qu’il veut ». Mouslim.

 

Dire l’invocation consacrée après l’adhan :

 

5.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit après avoir entendu l’adhan : « Seigneur, Toi à qui s’adressent cet appel complet et cette prière célébrée, accorde à Muhammad « al-wassîla » (un endroit au Paradis) et la place d’honneur au Paradis (al-fadîla) et ressuscite-le au degré que Tu lui as promis » ; lui sera accordée mon intercession le Jour de la résurrection. » Boukhâry.

 

La construction des mosquées :

 

6.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, il lui en sera construit l’équivalent au Paradis. » Boukhâry.

 

Le siwak (le brossage des dents avec l’arak) :

 

7.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne voulant pas mettre ma communauté dans la difficulté, c’est pour cela que je ne lui ai pas ordonné d’utiliser le siwak à chaque prière. » Boukhâry et Mouslim.

 

La fréquentation de la mosquée :

 

8.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui va à la mosquée matin et soir, Allah lui prépare une demeure au Paradis pour chaque aller et venue. » Boukhâry et Mouslim.

 

 

Les cinq prières obligatoires :

 

9.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce, toute sa vie durant. » Mouslim.

 

La prière du Fajr (l’aube) et celle de ‘asr (après-midi) :

 

10.  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui accomplit les deux prières, celle du matin et celle de l’après-midi, ira au Paradis. » Boukhâry.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog