Calendrier

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ACTES MERITOIRES ET EXPIATOIRES: Hadiths 2

Par Islam Lover :: lundi 28 mars 2011 à 22:39 :: Miséricorde pour l'Univers

Voici chers lecteurs, une série de hadiths portant sur les actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques du prophète saws. Dans chaque poste on mettera 10 hadiths in chae ALLAH.

                                                      webmaster: islam lover

 

La visite des malades :

 

1.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu’au soir. Et s’il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu’au matin et il aura un jardin au Paradis. » At-Tirmidhi.

 

 

Aider les autres :

 

2.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas monde et dans l’au-delà ». Mouslim.

 

La discrétion au sujet des méfaits et des défauts d’autrui :

 

3.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». Mouslim.

 

L’entretien des liens familiaux :

 

4.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La matrice (ar-rahim : le lien de parenté) est accrochée au Trône en disant : « celui qui soigne mon lien, Allah soignera le lien avec lui ; celui qui coupe mon lien, Allah coupera le lien avec lui. » Boukhâry et Mouslim.

 

Le bon comportement :

 

5.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Qu’est-ce qui fait le plus accéder au Paradis ? » a-t-on demandé au Messager d’Allah. Il répondit : « La crainte d’Allah et le bon comportement. » At-Tirmidhi.

 

La vérité (ne dire et ne faire que ce qui est vrai) :

 

6.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Attachez-vous à la vérité, car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Mouslim.

 

La maîtrise de soi pendant la colère :

 

7.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu’il peut l’exprimer, Allah l’invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir celles qu’il veut parmi les houris. » At-Tirmidhi.

 

L’expiation du bavardage :

 

8.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui, dans une assise, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « gloire à Toi Seigneur et sois loué, j’atteste qu’il n’y a de Dieu que Toi, j’implore Ton pardon et je me repens à Toi », il lui sera pardonné tout ce qu’il a commis dans cette assise. »At-Tirmidhi.

 

La patience et l’endurance :

 

9.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui absoudra un de ses péchés. » Boukhâry.

 

Prendre soin de ses parents :

 

10.  Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Honteux, honteux et honteux il sera ! « De qui s’agit-il ? Ô Messager d’Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit : « Celui dont les parents ont atteint la vieillesse, l’un des deux ou les deux, et il n’en profite pas pour mériter le Paradis. » Mouslim.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog