Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ACTES MERITOIRES ET EXPIATOIRES: Hadiths 1

Par Islam Lover :: dimanche 20 mars 2011 à 0:44 :: Miséricorde pour l'Univers

Voici chers lecteurs, une série de hadiths portant sur les actes vertueux expiatoires des péchés et hautement rétribués, extraits des hadiths authentiques du prophète saws. Dans chaque poste on mettera 10 hadiths in chae ALLAH.

                                                                                           webmaster: islam lover


 

 

Le repentir :      

 

1.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir. » Mouslim. Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah (qu’Il soit honoré et glorifié) accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas. »

 

La quête de la science :

 

2.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. » Mouslim.

 

Le rappel d’Allah (Adhikr) :

 

3.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Seigneur et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ? Ils (les compagnons) répondirent : « Bien sûr, nous voulons savoir ! » Il dit alors : « le rappel d’Allah qu’Il soit exalté. » At-Tirmidhi.

 

Faire le bien et le promouvoir :

 

4.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit. » Boukhâry et Mouslim.

 

La prédication (Ada’wa) :

 

5.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions ». Mouslim.

Ordonner le bien et interdire le mal :

 

6.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal (qu’on commet), qu’il le combatte par la main, s’il ne peut pas le combattre ainsi, alors qu’il le fasse par sa langue et s’il ne peut pas le combattre ainsi, alors qu’il le fasse par son cœur (en le désapprouvant) et cela est le degré de foi le plus faible. » Mouslim.

 

La lecture et la récitation du Coran :

 

7.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Lisez le Coran, car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens. » Mouslim.

 

Apprendre le Coran et l’enseigner :

 

8.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » Boukhâry.

 

La salutation (As-Salâm) :

 

9.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Échangez abondamment la salutation (le fait de dire As-Salam ‘Alaykoum). » Mouslim.

 

L’amour en Allah :

 

10.      Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah, qu’Il soit exalté, dira le Jour de la résurrection : « Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd’hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n’y a nulle autre ombre que la Mienne. »Mouslim.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog