Calendrier

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Critères à Considérer pour le choix de sa religion

Par Islam Lover :: lundi 19 juin 2006 à 11:05 :: Découvrez l'Islam
Critères à Considérer pour
le Choix d'une Religion
.

    Les critères cités sur cette page sont les facteurs qui me sont à mon avis les plus importants dans le choix d'une religion. Chacun a ses propres critères. Vous pouvez ou non être d'accord avec moi. Je ne prétends pas détenir la Vérité.
 

1) Monothéisme Pur

    La religion que je choisirais doit me dire de ne croire qu'en un seul Dieu, Créateur de tout l'univers. On doit adorer ce Dieu sans lui associer personne. Associer quelqu'un à Dieu veut dire s'adresser à quelqu'un d'autre que Dieu lors de ses prières. Le monothéisme pur exclut tout intermédiaire entre l'homme et Dieu. Dieu est Un et Unique. Si je veux quelque chose, je le Lui demande directement.
Les Chrétiens se disent aussi Monothéistes en disant que Dieu est unique. Mais d'après eux, il s'agit d'un Dieu contenant trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils prient Dieu soit directement, soit (et c'est souvent le cas) par l'intermédiaire de Jésus-Christ. Ils n'adorent donc pas seulement Dieu.
Pour les Catholiques, il faut aussi adorer Marie mère de Jésus et de nombreux Saints. On vous dira souvent que l'on prie Dieu par "l'intermédiaire" de Marie, Jésus-Christ et les Saints. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit plus de Monothéisme pur. Dans l'Hindouisme, on croit en un Dieu unique, mais on adore Ses créations (ex : animaux) en prétextant que ce ne sont là aussi que des intermédiaires.
Donc deux choses sont essentielles : un Dieu Unique et aucun intermédiaire.
 

2) Amour, Crainte et Respect de Dieu

    Les fidèles dans ma religion doivent aimer, craindre et respecter Dieu à chaque instant. Aimer Dieu pour tout ce qu'Il nous donne et tout ce qu'Il nous a donné. Craindre Dieu quand on fait de mauvaises choses. Respecter Dieu en faisant très attention quand on parle de Lui, surtout qu'on ne sait de Lui que ce qu'Il a voulu nous dire. Il sera donc très important de ne pas philosopher inutilement sur des sujets qui nous dépassent, en l'occurence les détails sur Dieu.
Dans le Judaïsme, on croit en Dieu, mais on dit que Dieu a besoin de l'Homme. Que Dieu ne peut rien faire sans nous. Personnellement, je trouve cela très mal placé de la part de la créature parlant de son Créateur (des détails sur les croyances dans le Judaïsme sont postés
ici ). Les Mormons croient que Dieu a un corps physique et qu'Il a eu des relations sexuelles avec Marie la Vierge pour engendrer Jésus-Christ. De plus, Il est marié et est notre géniteur à tous (confondent-ils avec Adam ??). No comment.
Aimer Dieu, c'est penser à Lui à chaque instant. Penser à Dieu le samedi ou le dimanche seulement, ça ne sert à rien. Encore pire, se retourner vers Dieu seulement dans les moments difficiles mais L'oublier quand tout va bien est totalement hypocrite. Que pensez-vous des "amis" qui ne vous appellent jamais, qui n'envoient jamais de carte postale, qui ne cherchent jamais à avoir de vos nouvelles SAUF s'ils ont besoin de quelque chose ? Sont-ils de bons amis pour vous ? Je pense que non. Je pense que vous préferez quand même les amis toujours fidèles que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Que pensez-vous alors de quelqu'un qui ne penserait à Dieu que lorsqu'il (ou elle) a des problèmes ? Mais Dieu n'est pas comme nous. Nous, Hommes, pouvons être rancuniers et refuser d'aider quelqu'un qui croit se jouer de nous. Mais Dieu répond toujours à ceux qui demandent son aide. C'est aux personnes ensuite de montrer ou non leur gratitude face à cette Bonté divine. Cette religion devrait donc me dire de penser à Dieu à chaque instant que je vis, que Dieu n'a pas besoin de nous mais que nous avons besoin de Lui. C'est cela le réel amour de Dieu.
 

3) Egalité des Hommes, pas de Race Supérieure

    Cette religion devrait considérer tous les êtres humains, homme ou femme, comme égaux. Pas de préférence pour la couleur de peau, ni le niveau social. Des hommes et femmes égaux devant Dieu et ne pouvant être jugés que sur leur piété. Quand on naît, on ne choisit ni sa couleur, ni sa culture, ni sa famille. On ne peut donc pas être jugé sur cela. Un jugement équitable ne peut se faire que selon des critères équitables pour tous, à savoir les actes et intentions des gens.
Dans l'Hindouisme, la société est divisée en Castes allant de la caste la plus noble aux "intouchables". Dans une telle société, les mariages "mixtes" sont quasi-impossibles et on reste dans la même caste toute sa vie. Les gens ne sont donc pas égaux en droits ni en libertés. Dans le Christianisme, une hiérarchie définit plusieurs niveaux de personnes allant de la population de base, aux prêtres, évêques, archévêques, cardinaux et pape. Les hommes ne sont pas vraiment égaux dans le sens ou telle personne plus "haut placée" devient un intermédiaire entre nous et Dieu. Pareil dans le Mormonisme où l'accès aux Temples est restreint à une petite partie des fidèles. Il ne devrait pas y avoir de peuple "élu" comme dans le Judaïsme. Dieu est le Dieu de tous les Hommes, qu'ils croient ou non en Lui. Il n'a pas de préférence pour une certain peuple ou une certaine race. Son unique critère est la piété des gens, car Dieu est Juste.
Aussi, je veux un acces simple et direct à Dieu. Je ne veux personne entre Lui et moi. Pas de prêtre, pas de pasteur, pas de saint, pas d'objet, etc.. Pas d'intermédiaire.
 

4) Actes et Foi

    Dans cette religion, croire en Dieu ne signifierait pas seulement croire sans rien faire. La croyance sans manifestation de cette foi n'est pas complète. Quand un homme aime une femme, il ne se contente pas de le lui dire une fois dans sa vie sans rien faire d'autre. Un homme qui aime une femme lui dit souvent qu'il l'aime, il lui offre des fleurs, des cadeaux, s'occupe d'elle et lui montre concrètement son amour. Quand un homme ou une femme aime Dieu, il ou elle doit Lui montrer cet amour en priant tous les jours sans exception, en étant généreux envers les autres, etc.
Croire en Dieu sans rien faire relève de l'hypocrisie.
D'un autre côté, pratiquer sans croire est absurde. Les actes ne sont valables que par leurs intentions. Si les intentions sont mauvaises, l'acte ne sera pas compté comme une bonne action. Parfois, l'intention est si bonne qu'elle donne droit à une récompense divine même si l'action ne suit pas à cause d'un empêchement.
Prier Dieu sans croire en Dieu, obéir aux lois de Dieu sans croire en Dieu est perdre son temps.
Dans le Christianisme, on croit que seul la croyance permet d'être sauvée par Dieu. Les actes ne servent à rien. Ainsi, il n'y a pas de raison de suivre la Loi révélée auparavant. Dans le Judaïsme, on pratique assidûment mais la croyance n'est pas nécessaire. On prie, on observe le Sabbat, on jeûne, on fait attention aux restrictions alimentaires même si l'on ne croit pas en Dieu.
Dans ma religion, il faudra un juste milieu c'est-à-dire commencer par avoir la croyance (la foi) puis manifester concrètement cette croyance en Dieu en suivant la Loi Divine.
 

5) Une Religion avec des Croyances et des Concepts Simples

    Dans cette religion, tout devrait être clair comme de l'eau de roche. Comme disent les enseignants, si on n'est pas capable d'expliquer simplement un concept ou une idée, c'est qu'on ne le comprend pas bien (au cas ou au moins une personne est capable de l'expliquer clairement). Ainsi, dans cette religion, je voudrais comprendre tous les concepts de base sans avoir à être diplomé de l'X. Même si le concept ou la loi ne me paraît pas clair au premier abord, il devrait être clair après une courte explication donnée par quelqu'un de plus cultivé dans le domaine. De plus, aucune superstition ne sera acceptée.
Dieu ne cherche sûrement pas à nous embrouiller. Ces messages sont simples et logiques. Rien dans cette religion ne devra être contre la logique et le bon sens.
Dans le Christianisme, le concept de Trinité est très flou. On nous explique que Dieu est un et trois à la fois. Il s'agit de trois personnes totalement différentes mais qui ne forment qu'un. Jésus-Christ, lui. est 100% humain et 100% Dieu. Le bon sens et la simplicité n'existe pas ici. Le problème est que même des gens plus cultivés (curés, prêtres, evêques, etc.) sont incapables d'expliquer ces concepts simplement. Chaque essai d'explication de la Trinité est tellement tiré par les cheveux que souvent, les gens préferent faire comme s'ils avaient compris pour ne pas passer pour des imbéciles. L'expérience est très simple : aller demander à n'importe quel Chrétien de vous expliquer ce qu'est la Trinité. Ecrivez-moi dès que vous obtiendrez une réponse qui vous conviendra. Les Mormons croient que Dieu, qui a un corps comme vous et moi, est le même Dieu que Jésus-Christ et que le Saint-Esprit. De plus, Jésus-Christ est à la fois Dieu et fils de Dieu, c'est-à-dire fils de lui-même. Comme Marie est mère de Dieu mais fille de Dieu car créature de Dieu, pour les Chrétiens.
Encore plus troublant (si si, c'est possible), selon eux, Dieu aurait crée Adam et Eve. Ces derniers auraient péché et Dieu les aurait envoyés sur terre comme punition (entre autre). Après que chacun de leurs descendants aient à porter le péché originel (qu'il n'a pas commis et dont il est accusé par Dieu) toute sa vie, et ce pendant des millénaires, Dieu se décide à pardonner aux Hommes. Mais attention, Dieu le Pardonneur ne pardonne pas comme ça. Pour Pardonner aux Hommes le péché qu'ils n'ont pas commis, Dieu se donne un fils qu'Il assassine. Là, Dieu peut pardonner aux Hommes. Moi, j'imagine le grand-père de ma femme me faire du mal. Naturellement, j'accuse ma femme de m'avoir fait du mal car elle est autant responsable que son grand-père. Après quelques années de rancoeur, je décide de pardonner à ma femme et pour cela, j'appelle mon fils et je lui plante des clous dans les mains, dans les pieds pour l'accrocher sur un poteau et le laisser agoniser quelques heures pour que sa mort soit très lente. Après qu'il soit mort, je vais voir ma femme et lui annonce "je t'ai pardonné la faute de ton grand-père !!". Elle, bien sûr, est ravie et remercie le cadavre de son fils. Logique, non ?
Dieu sait-Il Tout ? Selon certaines croyances Chrétiennes, Hindous et Bouddhistes, Dieu a besoin de se réincarner en homme pour pouvoir comprendre les problèmes des hommes. S'Il n'entre pas dans un corps humain, Il ne saura jamais ce que sont les souffrances, désirs et autres sentiments humains. C'est un concept de Dieu qui me semble "un peu" tiré par les cheveux.
 

6) Bonté, Justice et Tolérance

    Cette religion devrait m'encourager à être bon envers les autres quelque soit leur religion. Elle devrait dire clairement que personne ne peut juger les Hommes à part Dieu. Les Hommes étant égaux, Seul Dieu pourra les juger, leur pardonner leur fautes et décider qui est meilleur que qui en terme de piété. La justice devra être la même pour tout le monde, que ce soit un président ou un paysan. Aucun favoritisme. Chacun sera jugé après sa mort donc il est inutile de tricher sur terre.
Aussi, cette religion devrait nous inciter à ne pas rendre public nos faiblesses et nos erreurs pour ne pas donner de mauvais exemples et ne pas être jugé par les autres.
Dans le Christianisme, quand on a péché, on va se confesser chez son curé. Le curé (ou pasteur) décide si oui ou non Dieu va nous pardonner (selon la gravité de notre faute). Si le curé a péché, il doit aller voir un évêque ou autre. L'autorité joue dans ces questions. Pour des questions plus graves comme le divorce, on peut obtenir une autorisation spéciale du pape dans des cas extrêmes (personnes célèbres, etc.). Partout où une hiérarchie existe, existe le risque de classer les Hommes à des niveaux différents. Ainsi, un prêtre Hindou se sentira (et sera consideré) comme très supérieur aux intouchables. Ma religion doit considérer les Hommes égaux. Nul n'est supérieur à l'autre et la justice doit être la même pour tous.
 

7) Une religion pour les Hommes

    Cette religion doit être destinée au commun des mortels. Les Hommes sont par nature faibles et une religion qui ne prendrait pas cela en compte ne serait pas vraiment pour l'Homme. Demander des choses impossibles montrerait que cette religion n'est pas vraiment la Religion envoyée par Dieu. Si on croit en Dieu le Créateur, on croit aussi qu'Il est Celui qui nous connaît le mieux. Il nous a crées. Il connaît nos forces et nos faiblesses. La Religion qu'Il a envoyé sur terre n'est qu'une méthodologie spirituelle et pratique dédiée à l'Homme, une méthodologie qui est LA solution pour ceux qui veulent vivre heureux.Dans le Catholicisme, les prêtres et nonnes doivent faire voeu de chasteté. Mais l'homme et la femme ont été crées avec des besoins sexuels. La chasteté absolue est donc contre-nature. Il est certain que des hommes et femmes pourront, avec beaucoup de volonté, réussir à rester chaste, mais la religion est pour TOUS les hommes, du plus fort au plus faible. Les Lois Divines doivent pouvoir être applicables par tout le monde et pas seulement par les plus forts. Malheureusement on voit dans les journaux de temps en temps, le résultat de la "chasteté" de certains religieux (heureusement une minorité). Une religion trop stricte à en devenir dangereux n'est probablement pas de Dieu. Les Témoins de Jéhovah refusent les tranfusions sanguines (les transplantations d'organes il y a quelques temps) mettant en danger certaines personnes (hémophiles, accidentés, etc.). Dieu ne cherche vraiment pas à nous rendre la vie difficile car Dieu est Parfait en toute chose et donc Il n'est pas sadique.
Les faiblesses des hommes et des femmes doivent donc être prises en compte dans cette religion car ce n'est pas de notre volonté de ne pas être parfait et Dieu serait injuste s'il nous demandait l'impossible.
 

8) Une Religion Complète et un Remède pour la Société

    Cette religion devrait être une religion de tous les jours et un mode de vie complet. Une religion qui se limiterait à dire "il faut croire en Dieu." sans rien ajouter serait incomplète. Ce serait comme essayer de vous apprendre à conduire en vous mettant au volant d'une voiture et en vous disant simplement "Quand on conduit, il faut être sur ses gardes". Vous seriez bien avancés que je vous dise cela, non ? Cette religion devrait me dire exactement quelles sont les choses qui sont bonnes pour moi et quelles sont les choses qui sont mauvaises pour moi et comment je dois vivre si je veux être heureux. Cette religion devrait être un guide, une carte pour ne pas se perdre dans ce monde. Toutes les solutions aux problèmes de notre société devraient être incluses dans cette religion. Dans le Bouddhisme, on s'occupe de la personne et de l'importance de la paix intérieure. C'est une religion très personnelle qui vise à améliorer l'individu. Point. Quelles sont les solutions aux problèmes de la société ? Que doit-on faire pour rendre le monde juste ? Cette religion que je veux doit être un mode de vie complet pour l'individu mais aussi pour la société tout entière et tous les domaines qui y sont liés. Quand on achète une carte routière de la France, on n'y voit pas que la route reliant Marseille à Paris. On y voit toutes les directions possibles, toutes les solutions à nos éventuelles requêtes. Si je veux aller du Mans à Villefranche, je ne suis pas perdu. Tout est indiqué. Si la carte n'indiquait que la route entre Paris et Marseille, je serais un peu perdu. Une religion qui me dit de croire en Dieu pour être heureux, c'est bien, mais ça me laisse seul avec mes problèmes de tous les jours. La religion doit être la Solution à tous les maux de la société : violence, injustice, drogue, alcool, etc.
Une religion qui ne proposerait rien pour guérir ces fléaux serait vraiment inutile à long terme. Dans le Christianisme, on nous dit de croire en Jésus-Christ qui est notre Sauveur et d'essayer d'aimer ton prochain. Et ? C'est tout.  Et Dieu dans tout ça ? Et bien Il a un jour par semaine. Comme son papy en maison de retraite qu'on va voir le dimanche avec son beau costume et un gros sourire. Comment éradiquer le racisme ? la misère dans le monde ? les violences conjugales ? Mystère.
Je veux que cette religion me donne des solutions simples et qui marchent vraiment. Pas seulement des grands principes philosophiques.
 

9) Argent

    Cette religion devrait m'appeler à aimer Dieu et aimer son prochain sans se soucier des choses matérielles comme l'argent. Une religion qui me demanderait de faire du profit pour qu'une autre personne puisse s'acheter une villa sur la côte, c'est plutôt une société de marketing.
Les Témoins de Jéhovah parlent toujours de la nécessité de nettoyer notre société de tous les problèmes qui y existent. Ils parlent de Dieu et de l'Amour qu'Il a pour nous. Tout ce qu'ils disent est vraiment très beau. Mais quand on devient Témoin de Jéhovah, c'est une autre philosophie qui apparaît : "money money money" comme dirait ABBA. Tout Témoin doit faire du porte-à-porte pour annoncer la Bonne Nouvelle, mais surtout vendre des livres et des cassettes vidéos. Le soir, la comptabilité est faite et on doit informer son "église" du montant des transactions de la journée.
Etre Témoin et rester chez soi à prier Dieu, ça n'existe pas. Tout Témoin doit mettre la main à la pâte. Ce n'est vraiment pas par hasard que les Témoins sont un des cultes les plus riches en France, avec si peu de fidèles. On utilise Dieu comme prétexte pour faire du business. C'est triste.
Cette religion que je veux, doit m'enseigner que les choses matérielles ne valent rien du tout et qu'il ne faut pas que je perde mon temps à essayer de gagner plus pour dépenser plus inutilement. Gagner plus, oui, mais seulement si c'est pour donner à ceux qui n'ont rien.
L'argent est ce qui sépare la religion de la secte.
 

10) Inchangée depuis sa Création et dont la Révélation est une Suite Logique

    Toutes les religions ont êtes "révélées" à un instant ou à un autre. Elles ont été révélées à des hommes appelés prophètes qui ont été choisis pour leur droiture exceptionnelle. Le message qu'ont reçu ces prophètes est venu directement de Dieu. Les Lois données à ce prophète sont des Lois divines que personne ne peut changer ou modifier sauf Dieu.
La religion que je veux devrait être une religion où rien n'a changé depuis sa révélation. Si une loi divine a été révélée au prophète en question, il n'y a aucune raison pour que les Hommes changent cette loi. L'Homme est loin d'être parfait et loin de détenir le Savoir. Il serait très pretentieux de sa part de changer une loi venant de Dieu en pensant que l'Homme sait mieux ce qui fera son propre bonheur. Impossible de toucher aux lois divines car nous ne sommes pas Dieu et nous ne savons pas mieux que Lui. Changer les lois divines conduirait inexorablement à la destruction du Message Divin. Si les modifications des Lois divines donnent de meilleurs résultats, ce sera la preuve que les soit-disantes lois divines n'étaient pas authentiques.
Dans le Christianisme, certaines lois divines ont évolué dans le temps. Le divorce est strictement interdit dans la Bible. Mais aujourd'hui des exceptions existent et les protestants ne suivent plus cette loi. L'homosexualite est sévèrement condamnée dans la Bible et l'a été jusqu'à aujourd'hui, mais on observe des mouvements (protestants et catholiques) qui tendent à adoucir cette loi ou à la supprimer. Quant à l'histoire des Sciences et du Christianisme ("et pourtant elle tourne...")....
Chez les Mormons, pendant plus de cent ans, il était strictement interdit pour un homme noir de devenir prêtre. Cette loi "divine" a été supprimée en 1978. Preuve que cette loi ne venait vraiment pas de Dieu, mais plutôt d'hommes à tendances racistes. De même pour la polygamie et pour certaines croyances de base du Mormonisme (question en rapport avec la nature de Dieu, etc.).
Pour les Témoins de Jéhovah, les transplantations d'organes initialement interdites sont maintenant autorisées. La même chose s'est produite dans certains pays pour les tranfusions sanguines qui commencent à être acceptées sous les pressions des Hommes.
Partout on voit que les lois "révélées" dans le passé ne sont plus compatibles avec le présent et que dès lors, il faut changer ces lois pour ne pas être ridicule aux yeux des autres. Les lois divines par définition doivent être valables pour tout le monde et pour tous les temps. Si elles s'avèrent être opposées au bon-sens ou à la logique et qu'elles doivent être modifiées, cela prouve leur caractère non-divin car Dieu ne se trompe jamais, contrairement à l'Homme.
Juste un court exemple pour finir : si vous interdisez à votre fils de se droguer mais qu'il le fait quand même en disant qu'"aujourd'hui, tout le monde le fait donc ce n'est pas mal". Comment réagiriez-vous ? Il a changé les lois que vous avez définies pour son bien en pensant qu'il sait mieux que vous ce qui est bon pour lui. Maintenant, si vous interdisez à votre fils de se défendre quand des gens l'attaquent mais qu'il change cette loi en disant que ce n'est pas normal de se laisser faire quand n'importe qui vient et vous frappe à tort. Dans ce cas, c'est votre fils qui a raison de changer cette "loi" et cela voudra dire que vous, vous avez commis une erreur en instaurant cette "loi". Mais vous n'êtes pas totalement responsable car vous avez voulu faire bien mais l'Homme se trompe parfois (souvent même).
Si la révélation se dit être la suite logique d'une autre religion, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les deux. Le Christianisme qui se dit être la suite logique au Judaïsme a introduit le concept de Trinité inconnu jusqu'alors dans le monde Juif. Tous les prophètes depuis Abraham, Joseph, Moïse n'ont parlé que d'un Dieu. L'Islam, qui reconnaît ces prophètes en même temps que Jésus, dit qu'il n'y a qu'un Dieu. Le Christianisme est une rupture importante du chaînon à cause du concept de Trinité.
 

11) Une Religion Logique dans ses Prescriptions

    Une religion qui dirait à l'Homme de se goinfrer de donuts et de ne jamais faire d'exercices serait une religion suicidaire. De même, une religion tolérant ou encourageant l'usage de drogues ou d'intoxicants ne serait pas une religion logique.
La religion est la pour AIDER l'Homme à mieux vivre. Vit-on mieux quand on consomme de
l'alcool ou que l'on fume ? Non. Deux choses sont sûres : on meurt plus vite et on souffre plus souvent.
Il n'est pas nécessaire pour une religion d'encourager quelque chose de mal pour être une mauvaise religion. Il suffit à cette religion de ne rien dire contre ce mal pour être considérée comme "complice". On pourrait accuser cette religion de "non-assistance à personne en danger".
L'alcool et le tabac tuent plus que les guerres, les accidents de circulation et maladies naturelles.
Les Mormons l'ont compris et interdisent la consommation d'alcool et de tabac (et autres drogues).
Dans le Judaïsme, l'alcool est interdit A MOINS QU'il ne soit bénit par un rabbin. Dans ce cas là il devient licite. Logique, non ? Dans le Christianisme, si on lit la Bible, l'alcool y est interdit mais si on écoute les gens, ce n'est pas un problème que de boire "raisonnablement". Toujours cette bonne vieille "raisonnable" consommation dont la limite est indéfinissable. Le fléau de l'alcoolisme ne suffit pas à montrer aux gens qu'une goutte, c'est déjà trop. La dépendance est là, toujours aux aguets. Et il y a ceux qui aiment dire que les "docteurs" recommandent de boire un verre de vin rouge par jour, "c'est bon pour la circulation". Sanguine et à long terme, peut-être, mais certainement pas bon pour la circulation routière à court terme. On semble ne pas vouloir reconnaître la réelle dépendance vis-à-vis de l'alcool.
Que diriez-vous si votre fils s'injectait une dose de cocaïne dans les veines chaque semaine ? Médicalement parlant, la cocaïne N'EST PAS addictive surtout à cette fréquence. Alors, que diriez-vous ? Que le danger de devenir dépendant "quand même" est loin d'être négligeable. Tiens donc, on ne croit plus à ce que disent les docteurs ?? Mais quand il s'agit de l'alcool et du tabac, on sait de toute manière que l'alcoolisme et les cancers de poumons n'arrivent qu'aux autres !
Ne rien dire et ne rien faire contre un fléau tel que l'alcoolisme et l'usage de drogues n'est rien d'autre que l'encourager dans la société.
Après l'alcool et les drogues, parlons sexe. Dans le Christianisme, on autorise les jeunes gens à flirter mais pas à commettre l'acte ! "Oh mon Dieu, pas ça ! Jamais !". Ainsi, les jeunes gens peuvent s'embrasser, se retrouver en tête-à-tête mais ils ne doivent pas faire la chose interdite. Trouvez-vous cela logique ? Vous mettez deux amoureux dans une chambre et vous leur faites promettre de ne pas se toucher ? C'est contre la nature humaine. Si vous faites ce test, même avec toute la volonté imaginable jamais ça ne marchera pour plus de 2 couples de suite. L'Homme est faible par nature et il serait très maladroit de le tenter encore plus. Si une religion veut interdire les rapports sexuels hors mariage, elle doit aussi interdire tout flirt sinon ça ne sert à rien.
 

12) Fausses Prophéties

    Dans certaines religions, Dieu "revèle" des événements futurs que personne ne peut deviner avant qu'ils ne se produisent. Ainsi, les prophéties sont choses courantes dans les religions. Certaines se réalisent vraiment quand d'autres s'avèrent être des "erreurs" embarrassantes.
Chez les Témoins de Jéhovah, la fin du monde a été prédite plusieurs fois sans jamais se réaliser (si si, ça s'est pas réalisé). Le monde entier devait donc être détruit en 1914, puis en 1920, 1925,..,1954, 1975, etc. Pour chaque date fatidique, le compte à rebours était lancé et les peurs s'intensifiaient pour finir comme un pétard mouillé. Fausse prophétie après fausse prophétie, excuse après excuse, il semble que beaucoup de gens n'aient pas encore compris.
Dans le Christianisme aussi les fausses prophéties existent. Jésus-Christ était attendu juste après sa résurrection, puis en l'an 1000. Certains groupes l'attendent pour l'an 2000. Les prophéties qui ne se sont jamais réalisées peuvent être trouvées dans la Bible. Enfin pour les Mormons, les cinq continents devraient se réunirent dans quelques années pour ne former qu'un.
Dieu mentirait-Il ? Ou se tromperait-Il ?
Non, donc si fausses prophéties il y a, cela voudra dire que cette religion n'est pas de Dieu. Sauf si vous pensez que Dieu est un farceur.
 

13) Livre Sacré comme Révélation

    Chaque religion a son ou ses livres sacrés. La Bible, la Thora, le Coran, le Livre des Mormons, etc. sont considérés comme la Parole de Dieu.
Ces livres devraient donc être parfaits et consistant. Je n'accepterais aucune contradiction ni erreur de quelque nature que ce soit, dans la Parole de Dieu.
Aussi, cette Parole de Dieu devra être révélée à un prophète qui ne fera que répéter ce qu'il a reçu, sans rien ajouter. De plus, on devra connaître les conditions exactes de sa révélation et le ou les personnes à qui la Parole de Dieu a été révélée.
Je n'accepterais donc pas un livre dont on ne connaît pas avec exactitude le ou les auteur(s).
Ce livre devra exister en une seule version à travers le monde. Il ne devra pas avoir subit de changements depuis sa révélation (on ne touche pas à la Parole divine).
C'est le minimum que je puisse demander pour la Parole de Dieu.
A vous de voir combien de livres dans le monde obéissent à tous ces critères.
Moi je n'en connais qu'un.
 

Si l'on récapitule dans ce tableau mes 13 critères pour le choix de sa religion, voici ce que l'on obtient
 

CRITERES
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Bouddhisme
+
+
+
++
-
++
+
 
++
+
+
++
 
Catholicisme
+
+
+
   
+
   
++
   
+
 
Hindouisme
+
++
 
++
   
+
 
++
+
+
+
 
Islam
++
++
++
++
++
++
++
++
++
++
++
++
++
Judaisme
++
     
++
 
++
+
+
+
 
+
 
Mormonisme
   
+
++
   
++
 
+
 
++
+
 
Protestantisme
+
+
+
   
+
++
 
++
   
+
 
Tém de Jéhov
+
+
+
++
+
+
+
     
+
   

  1) Monothéisme Pur
  2) Amour, Crainte et Respect de Dieu
  3) Egalité des hommes, pas de race supérieure
  4) Actes et foi
  5) Une religion avec des croyances et des concepts simples
  6) Bonté, Justice, Tolérance
  7) Une religion pour les hommes
  8) Une religion complète et un remède pour la société
  9) Argent
10) Inchangée depuis sa création et dont la révélation est une suite logique
11) Une religion logique dans ses prescriptions
12) Fausses prophéties
13) Livre sacré comme révélation
 

Le contenu de cette page n'engage que moi, Abdurrachid, car ce sont mes opinions personnelles. Le ton (ironique) employé quelquefois est à prendre au n-ième degré, mon but étant d'exposer ce que je crois de la manière la plus simple. Je ne suis le porte-parole que de ma personne (et c'est déjà beaucoup). Mon but n'est pas d'attaquer les religions mais plutôt d'essayer de comparer objectivement certains aspects qui me semblent cruciaux. Les informations de base sur les autres religions proviennent entre autre du site www.religioustolerance.org
Et Dieu est Le Plus Savant.

A vous de choisir votre religion en connaissance de cause.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=50644

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog