Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Rachel Corrie: Hommage

Par Islam Lover :: samedi 05 juin 2010 à 10:51 :: Al-Aqsa dans notre coeur

Rachel Corrie, héroïne de la liberté: qui est elle? comment est elle morte en défendant la cause palestinienne, en défendant la liberté et en dénonçant l'injustice et le terrorisme?

Voici un hommage à cette personne exceptionnelle.


 

Rachel Corrie

Rachel Corrie (10 avril 1979 - 16 mars 2003) était une volontaire américaine, membre du mouvement non-violent1 international de solidarité (ISM) qui a trouvé la mort dans la bande de Gaza, durant l'Intifada d'Al-Aqsa en étant écrasée par un bulldozer israélien.

Étudiante de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle est écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne2 à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essaye avec d'autres membres de son organisation d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien2.

Selon l'armée israélienne la démolition avait pour but de trouver d'éventuels tunnels servant au transport d'armes provenant d'Égypte. 3.

Un des bateaux engagés dans la flotille de la paix pour Gaza, le MV Rachel Corrie, porte son nom.

Circonstances de la mort de Rachel Corrie

Des membres d'ISM présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l'écrasant deux fois avec son bulldozer. La jeune femme s'était placée face à l'engin, dans le but de se faire voir par le conducteur et ainsi l'inciter à ne pas poursuivre son chemin vers la démolition. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un « angle mort ». La BBC a produit un documentaire intitulé When killing is easy2,4 qui soutient la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l'armée israélienne.

"My Name Is Rachel Corrie" un hommage à Rachel Corrie.

Depuis: wikipedia


(JPG)

Rachel, face au bulldozer qui va l’écraser, le 16 mars 2003, à Rafah

(JPG)

Les parents de Rachel, Craig et Cindy

(JPG)

(JPG)

(JPG)

(JPG)

(JPG)

photos depuis: info-palestine.net

Interview avec Rachel Corrie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog