Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

La marine de guerre israélienne déterminée à pirater le "Rachel Corrie"

Par Islam Lover :: samedi 05 juin 2010 à 10:33 :: Al-Aqsa dans notre coeur
 

La marine de guerre israélienne déterminée à pirater le "Rachel Corrie"

samedi 5 juin 2010 - 10h:20

FGM - Al Jazeera

 
 
 
- L’IPSC [Ireland Palestine Solidarity Campaign] a été contacté par l’équipage du bateau Rachel Corriedans les dernières minutes. Jenny Graham a déclaré qu’ils avaient été suivis par les navires israéliens pendant environ 2 heures, et que, dans les dernières minutes 2 navires se rapprochaient du côté bâbord.

(JPG)
Le bateau "rachel Corrie" a été ainsi nommé en souvenir de la jeune américaine Rachel Corrie tuée par un bulldozer de l’armée israélienne en 2003 dans la bande de Gaza.

Mme Graham a déclaré que l’équipement de communication à bord a été brouillé par la marine israélienne, et qu’ils s’attendaient à ce que leur téléphone satellite (numéro ci-dessous) soit bientôt brouillé aussi. La ligne était mauvaise, et nous n’avons pas pu déterminer l’emplacement exact du Rachel Corrie par rapport à sa destination.

En apprenant ces nouvelles, Freda Hughes de la campagne Irlande Palestine Solidarité (IPSC) a déclaré : "Nous espérons tous que les personnes à bord du Rachel Corrie resteront saines et sauves et qu’il n’y aura pas de répétition du terrible massacre de lundi contre la Flottille de la Liberté. Nos cœurs sont avec vous."

Le Rachel Corrie battant pavillon irlandais, porte aussi des drapeaux malaisiens et filippins [co-financiers et organisateurs du voyage] marqués de sombre en signe de respect pour les camarades assassinés dans le Mavi Marmara qui a été détourné lundi par des commandos israéliens lors d’une attaque qui a fait au moins 9 morts.

S’exprimant sur la déclaration antérieure du ministre [irlandais] Michael Martin dans laquelle il disait que ceux à bord du Corrie Rachel avait rejeté un soi-disant accord qui impliquerait leur amarrage dans le port israélien d’Ashdod, Jenny Graham, a déclaré : "Nous n’entendons pas collaborer à un arrangement qui, en ce nous concerne, légitimerait le siège de Gaza. Nous avons l’intention de poursuivre notre mission qui est de livrer notre cargaison de fournitures humanitaires à la population de Gaza. Cela a toujours été notre intention."

Les navire de la marine israélienne harcèlent le bateau d’aide pour Gaza

Les navires de guerre israéliens sont « collés » au bateau d’aide irlandais financé par la Malaisie et qui se dirigeait vers la bande de Gaza, ont dit des militants à bord.

Le radar du "Rachel Corrie" aurait été brouillé alors que le navire se rapprochait des eaux au large de la Bande de Gaza tôt ce samedi, a dit une porte-parole du groupe soutenant la campagne d’aide.

Les militants à bord du "Rachel Corrie" tentent de briser le siège de Gaza imposé par Israël, cinq jours après que les troupes israéliennes aient violemment intercepté une flottille de navires transportant de l’aide humanitaire pour le territoire, assassinant neuf militants.

Mairead Maguire, qui est à bord du navire d’aide humanitaire, a déclaré à Al Jazeera juste avant que le contact radio ait été perdu, que les navires de la marine étaient derrière le "Rachel Corrie" et que ses systèmes radar ont été bloqués. Elle a cependant ajouté que la situation à bord restait calme.

"Nous n’avons pas peur et nous prônons tous la non-violence ... et nous allons rester assis sur place s’ils réquisitionnent notre bateau et nous forcent à aller Ashdod", a-t-elle dit.

Nicole Johnston d’Al Jazeera qui est à Gaza, nous a dit que personne n’avait eu d’information dans les deux dernières heures.

"Nous avons entendu ce que le navire était à 25 miles nautiques (46,3 km) de la côte de Gaza", dit-elle.

Militants déterminés

Dennis Halliday, ancien adjoint du secrétaire général de l’ONU et qui est également à bord du navire, a déclaré vendredi qu’ils s’attendaient à ce l’armée israélienne les interceptent.

"La cargaison a été vérifiée trois fois - par les syndicats en Irlande, par un membre du Sénat irlandais, ainsi que les douanes irlandaises dans le port," a dit Halliday.

"La cargaison est scellée et nous ne pouvons même pas y avoir accès nous-mêmes", dit-il, en expliquant pourquoi ils ont refusé d’amener le bateau à Ashdod.

Le navire financé par la Malaisie et transporte 11 militants, dont Mairead Corrigan, une lauréate du prix Nobel de la paix, ainsi que huit membres d’équipage.

(JPG)

Scène de piratage lors de l’abordage de la Flottille de la Liberté par la marine de guerre sioniste
 
Le navire porte le nom d’une jeune américaine massacrée par un bulldozer de l’armée israélienne dans la bande de Gaza en 2003, alors qu’elle tentait de protester contre la démolition d’une maison.

Les militants se disent déterminés à continuer à naviguer vers Gaza avec leur cargaison de fournitures médicales et de matériaux de construction.

Ceux qui sont à bord ont déclaré qu’ils n’offriraient aucune résistance si les forces israéliennes décident de pirater le navire.

Le "Rachel Corrie" est financé par la "Perdana Global Peace Organisation", une organisation non-gouvernementale malaisienne dirigée par Mahathir Mohamad, ancien premier ministre du pays.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog