Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Marche Internationale pour la liberté de Gaza

Par Islam Lover :: lundi 21 décembre 2009 à 15:33 :: Al-Aqsa dans notre coeur

Marche Internationale pour la liberté de Gaza

Appel pour se joindre à la "Gaza Freedom March"

31 Dec 2009 – 1 jan 2010

 Voilà maintenant deux ans que Gaza vit sous blocus. Ce blocus a été qualifié par Richard Falk comme étant un “crime génocidaire”. Richard Falk, n’est ni un militant du Hamas, ni un activiste pro palestinien, il est l’envoyé spécial du comité des droits de l’homme de l’ONU

.

La logique de la punition collective qu’Israël applique au peuple palestinien, et en particulier aux habitants de Gaza, suite à l’élection du Hamas ne connaît pas de limite. Ainsi, il y a un an tout juste, et pendant 3 semaines, Israël a mené une agression d’une rare violence contre la bande de Gaza, n’épargnant rien ni personne, pas même des écoles de l’ONU. L’armée israélienne a utilisé des armes interdites comme les bombes au phosphore ou encore le DIME. L’ONU a constitué un comité d’enquête dirigé par le juge sud-africain Richard Goldstone qui a produit un volumineux rapport qualifiant de « crimes de guerre » les exactions commises par l’armée israélienne à Gaza. Ce rapport invite même les Nations Unies à constituer un groupe de juristes pour statuer sur une qualification de « crime contre l’humanité », l’agression contre Gaza. « Crime contre l’humanité » est la qualification suprême dans le droit international, et pourtant... − l’Europe, la France notamment, et les Etats-Unis continuent de soutenir le blocus contre Gaza, − l’Europe, la France notamment, ne jugent pas bon de poursuivre les criminels de l’armée israélienne et leurs donneurs d’ordre du gouvernement israélien

Il apparaît de la manière la plus flagrante que la France, l’Europe et tous les états qui se proclament du dit « monde libre », pratiquent encore et toujours la double mesure. Il apparaît clairement que ces états préfèrent soutenir l’impunité et protéger les criminels de guerre plutôt que d’œuvrer à appliquer la justice. Il apparaît clairement que ces états, au rang desquels la France, ne sont pas prêts à reconnaître aux Palestiniens leurs droits légitimes les plus élémentaires, et ne cherchent qu’à obtenir leur soumission pure et simple.

Gaza Jérusalem

Face à ce déni et cette injustice absolue, nous, citoyens et organisations épris d’une justice véritable, et œuvrant pour l’égalité entre les Hommes d’où qu’ils viennent, nous nous inscrivons et vous appelons à nous rejoindre dans la grande Marche pour la liberté, « Gaza Freedom March » initiée par nos camarades des Etats-Unis et visant à rompre le siège de Gaza, à dénoncer les crimes commis par Israël, et exprimer notre solidarité concrète avec les Palestiniens.

Un premier groupe se joindra, avec l’ensemble des délégations internationales et égyptiennes à la marche qui rejoindra Gaza par l’Égypte le 31 Décembre 2009.

Puis, nous participerons tou-te-s à la grande marche qui aura lieu le 1er janvier 2010 et tentera de rentrer par Rafah pour traverser la bande de Gaza et se rendre à Jérusalem, le cœur de la Palestine.

Un deuxième groupe se joindra à la Marche depuis Jérusalem vers Gaza, organisée par le mouvement anti-colonialiste israélien et des organisations des Palestiniens de 48, au moment où la pression israélienne sur Jérusalem s’accentue.

ECCP, la coordination européenne des comités pour la Palestine, se charge de coordonner toutes les délégations européennes : il y aura des départs depuis l’Italie, la Belgique, l’Espagne et d’autres.

Nous participerons plus largement à des initiatives de solidarité sur plusieurs jours, selon un programme qui sera finalisé avec nos partenaires palestiniens, égyptiens et internationaux en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain, notamment avec des paysans de Gaza empêchés de se rendre sur leurs terres. Pour cela des groupes cohérents et restreints devront être formés.

Si l’entrée par Rafah depuis la frontière égyptienne se trouve impossible, et elle n’est pas garantie, nous proposerons avec nos camarades égyptiens, un programme alternatif à Al Arish (la ville frontière égyptienne) qui consistera à tenir un forum ouvert, pour une mise en perspective des mobilisations de chacun, et de chaque groupe du mouvement de solidarité international, notamment sur la question BDS.

Les groupes seront constitués de militant-e-s et de personnalités médicales, associatives, syndicales, politiques, ainsi que des artistes et des intellectuels.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES !

Déclaration de principe des initiateurs américains. http://www.gazafreedommarch.org/

A titre indicatif : Budget type prévisionnel pour un départ du 23 décembre au 3 janvier :

Billets d’avion Paris- Le Caire  : 550 euros


Égypte

Transport Le Caire – al Arish : 50 dollars (double pour aller-retour) (100)

Hébergement : 2 nuits au Caire : 25 dollars/nuit (50)

3 nuits à al Arish : 10 dollars/nuit (30)

Restauration

5 jours : 15 dollars/jour (75)

Frais de passage Égypte-Gaza

150 dollars (aller-retour) [sous réserve qu’aucun changement tarifaire n’ait eu lieu depuis la dernière mission ccippp ayant entré à Gaza.]
Gaza

Hébergement Gaza

6 nuits  : 50 dollars/nuit (300 dollars)

Restauration

6 jours  : 20 dollars/jour (120)

Transports 20 dollars/jour(120)

Total prévisionnel : 895 dollars + 550 euros (+/- 1150 euros)


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog