Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Roi ou Pharaon ?

Par Islam Lover :: mardi 16 mai 2006 à 11:16 :: Découvrez l'Islam
Roi ou Pharaon ?




Connais-tu l'histoire de Moussa/Moïse (paix sur lui) ?
Connais-tu l'histoire de Youssef/Joseph (paix sur lui) ?

Tu sais sûrement que ces deux grands prophètes (paix sur eux) sont cités à la fois dans la Bible et dans le Coran.

Maintenant, je vais te montrer que dans la Bible certains récits ne sont pas complètement véridiques alors que le Coran est parfait et vient vraiment d'Allah.

D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte, tu es d'accord ?
Regardons un passage de la Bible à ce sujet (il s'agit du rêve d'un des prisonniers).

Genèse 40:11-12 : "La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon. Joseph lui dit...."etc.

Maintenant, regardons un passage du Coran parlant aussi de Joseph.

Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

Maintenant je te pose la question : vois-tu quelque chose de bizarre entre ces deux passages ?

Le passage de la Bible parle de Pharaon alors que le verset du Coran parle de Roi. Et pourtant, ces deux passages parlent de la même personne, le souverain d'Egypte.

Alors, en toute logique, je me demande pourquoi dans le Coran, le souverain d'Egypte est appelé Roi et non Pharaon.

Juste pour vérifier, voyons ce que la Bible et le Coran disent sur l'histoire de Moïse. Si tu vas lire les premiers chapitres de l'Exode dans l'Ancien Testament, tu verras qu'il est question de Moïse et de Pharaon. De même, si tu vas lire le Coran, tu verras qu'à chaque fois que Moïse est cité, on voit le nom de Pharaon mentionné.

Résumons :
Nous avons le Coran qui parle de Roi d'Egypte au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moïse, par contre, la Bible parle de Pharaon au temps de Joseph et au temps de Moïse.

Pourquoi cette différence ?
Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?

En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
En fait, cette découverte sur l'histoire du mot "Pharaon" est très récente. Avant cela, tout le monde croyait que TOUS les souverains d'Egypte étaient appelés pharaons.

Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore.

Moïse, lui, est venu des générations après Joseph et il a bien eu affaire à un pharaon et non à un roi.

De là, on peut facilement voir que le Coran a complètement raison en parlant de Roi pour l'époque de Joseph et de Pharaon pour l'époque de Moïse. La Bible est complètement passée à côté de la plaque sur ce coup.

Donc le ou les auteur(s) de la Genèse, ont fait une grossière erreur, un anachronisme, en parlant de Pharaon à l'époque de Joseph. En fait, ça me rappele les mormons dont le livre (le livre des Mormons) décrit l'Amérique avant sa découverte par les Européens, et dont certaines descriptions sont complètement à côté de la plaque car les choses en question n'existaient tout simplement pas à cette époque. Ce serait comme parler de la télévision à l'époque du Prophète (saws).

On peut donc voir encore une fois que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah, car l'histoire du nom "Pharaon" n' a été découverte que récemment et donc, jamais le Prophète Mouhammad (saws) n'aurait pu savoir que Joseph avait eu affaire à un Roi et Moïse à un Pharaon.

Masha'Allah !
 

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=39280

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog