Calendrier

« Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

je vous ai dit que le jour viendra!

Par Islam Lover :: jeudi 16 mars 2006 à 18:36 :: Miséricorde pour l'Univers

                                                                 svp lisez ce qui précéde

 

L'année 5 voit le siège de Médine par des armées arabes venues d'un peu partout dans la Péninsule à l'initiative des Mecquois : elles repartiront au bout d'un mois, suite à une brouille savamment orchestrée dans leurs rangs par un musulman.
En l'an 6, le Prophète et les Mecquois signent à Hudaybiya un pacte de non agression valable dix ans. Début de l'an 7, c'est la victoire sur Khaybar.
La période de paix permet au Prophète d'envoyer des épîtres aux rois, roitelets et empereurs des régions voisines ; elle permet aussi à de nombreuses personnes de s'intéresser de plus près à l'islam ; nombreux sont ceux qui se convertiront durant cette période. Mais les Mecquois violent une clause du traité, ce qui permet au Prophète, en ramadan 8, de réaliser l'objectif : prendre la Mecque pour rendre la Kaaba au culte de Dieu. Entré dans celle-ci après l'avoir débarrassée des idoles qui y avaient été installées, le Prophète y accomplit une prière et y proclame la grandeur de Dieu. Puis debout dans l'encadrement de la porte de la Kaaba, il s'adresse à ses anciens ennemis aujourd'hui vaincus, massés devant elle : "Que pensez-vous que je vais maintenant faire de vous ? – Du bien ! Tu es un frère bon, fils d'un frère bon ! – Eh bien je vous dirai la même chose que Joseph a dit à ses frères : "Aucun reproche ne vous est fait aujourd'hui." Allez, vous êtes libres !" (ZM 3/407-408).

Le retentissement de l'établissement de l'islam sur la Mecque est immense dans toute l'Arabie. 'Amr ibn Salama, contemporain de l'événement, explique : "… Les Arabes attendaient l'issue pour embrasser l'islam ; ils disaient : "Laissez-les, lui [Muhammad] et sa tribu [les Quraysh, de la Mecque] ; s'il est victorieux, il est un prophète véridique". Alors, lorsque eut lieu l'événement de la victoire de la Mecque, chaque tribu s'empressa d'embrasser l'islam. Mon père s'empressa de venir témoigner de l'adhésion de mon peuple à l'islam. Lorsqu'il revint, il dit : "Par Dieu, je reviens d'auprès de celui qui est vraiment le Messager de Dieu…" (SB, 4051).
Des tribus commencent donc à envoyer des délégations auprès du Prophète, à Médine, pour témoigner de leur conversion à l'islam. Les deux années qui suivent vont voir l'affluence à Médine de délégations venues témoigner de l'entrée de différentes tribus de la Péninsule dans l'islam.
Pour le moment, cependant, en shawwâl 8, la victoire musulmane sur la Mecque n'a pas qu'un retentissement positif : elle met aux abois la tribu arabe Hawâzin, idolâtre : nombre de ses clans se rassemblent pour combattre les musulmans ; en ayant été informé, le Prophète envoie un homme aller enquêter sur place ; suite à la confirmation de la nouvelle, le Prophète marche vers eux et ce sont les batailles de Hunayn et de At-Tâ'ïf (ZM 3/465-467). Ce sont les dernières forces que le polythéisme arabe aura jetées contre le monothéisme musulman.


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=22750

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog