Calendrier

« Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Miracles dans l’univers

Par Islam Lover :: mercredi 15 mars 2006 à 17:52 :: Avis aux scientifiques!

Miracles dans l’univers

 

 

Les sept couches DE LA TERRE

 

 

 

Par: Abd Eddayem El Kahil

 

Traduit par: Mounir Fouzri

 

Quand les scientifiques ont commencé à explorer les profondeurs de la terre et à fournir les efforts pour connaître les secrets de sa structure et de sa composition, ils ont constaté que les mythes qui se répandaient dans les temps passés, n’ont aucun fondement scientifique.

 

 Et quand les scientifiques ont découvert que la terre est ronde ( sphérique ), ils ont postulé le fait que les profondeurs du globe terrestre se composent d’un noyau et d’une couche ( croûte terrestre ) très mince comparée aux dimensions du globe, séparés par une troisième couche ( le manteau terrestre ).

 

 Ainsi les scientifiques du 20ème siècle ont affirmé que le globe terrestre n’est composé que de trois couches.

 

Evolutions des vérités scientifiques :

 

 La théorie des 3 couches n’a pas résisté longtemps à cause des récentes découvertes en géologie.

 

En effet, les récentes mesures et expérimentations ont montré que la matière présente dans le noyau du globe est soumise à une pression gigantesque qui est 3 millions de fois plus grande que celle présente à la surface terrestre.

 

Sous cette pression énorme, la matière est à l’état solide. Ce qui donne un noyau central très dur entouré d’une couche liquide à très haute température. Ceci conduit donc à un cœur du globe composé, non d’une seule couche, mais de deux ( un noyau dur au centre entouré d’une couche liquide ).

 

 Les moyens de mesure ont continué à évoluer et ont permis aux scientifiques de constater une hétérogénéité palpable entre les différentes parties intérieures de la terre.

 

 Sous la croûte terrestre, nous trouvons une couche de roches enflammées : c’est le manteau supérieur. Trois autres couches se suivent et se distinguent nettement l’une de l’autre par leurs densités, pressions et températures.

 

 C’est ainsi que les scientifiques ont postulé définitivement que le globe terrestre est composé d’exactement sept couches.

 

 Le schéma ci-joint montre bien ces sept couches avec leurs profondeurs respectives conformément aux études récentes. Cette classification est maintenant une vérité scientifique faisant partie des programmes universitaires. Elle est confortée et confirmée par les calculs sismiques et l’observation du champs magnétique terrestre, ainsi que par d’autres études.

 

 Par ailleurs, les scientifiques ont découvert que l’atome est aussi composée de sept couches. Ceci ne peut que confirmer l’unicité du créateur et l’homogénéité des lois physiques qui gèrent l’univers.

 

 

 

Schéma montrant les sept couches terrestres : dans l’ordre de haut en bas :

 

 -          La croûte terrestre

 

 -          Le manteau supérieur.

 

 -          3 couches distinctes composant le manteau inférieur ( l’Asthénosphère + 2 autres couches ).

 

 -          Le noyau liquide.

 

 -          Le noyau solide.

 

 Les sept couches du globe terrestre se différencient radicalement l’une de l’autre par leurs compositions, densités, températures et les types de matières qui les composent.

 

 C’est pourquoi, il est inadmissible de considérer le globe terrestre en tant qu’une seule couche, comme il était répandu dans le passé.

 

 Cette théorie des sept couches est donc une vérité récente et ne pouvait être connue à l’époque de la descente du texte sacré du coran.

 

 Après avoir vu ce que les scientifiques du 21ème siècle ont rapporté, voyons donc ce que dit le Coran sur ce sujet.

 

 Dans le saint Coran :

 

 Le Coran parle des sept couches du ciel et de la terre dans deux versets :

 

 1-     « Celui qui a créé sept cieux superposés… » [Al Moulk – 3]

 

 2-     « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres… » [Attalaq – 12]

 

Le premier verset a précisé deux descriptions des cieux : leur nombre ( sept ) et leur forme ( superposés ) [le mot arabe « tibakan » comporte la racine « tabaka » = couche], donc en couches l’une au dessus de l’autre, comme nous le trouvons dans différentes traductions et dictionnaires de la langue arabe.

 

 Le deuxième verset affirme que la terre ressemble aux cieux [la traduction mot à mot du verset donne : Allah qui a créé sept cieux et de la terre comme elles].

 

 Nous concluons que puisque les cieux sont en couches, la terre l’est aussi et puisque le nombre de couches des cieux est sept, alors il en est de même pour celles de la terre.

 

 Le saint Coran avec cette description précise à la fois de la forme de la terre interne ( les couches ), et du nombre de ces couches ( sept ), a précédé de 14 siècles les scientifiques de notre 21ème siècle !

 

 N’est ce pas là un miracle scientifique éblouissant ?

 

 Dans la Sunna :

 

 Dans les paroles du prophète Mohammad ( le salut d’Allah et sa bénédiction sur lui ) nous trouvons un hadith authentique (sahih), affirmant la présence de sept couches terrestres entourant l’une l’autre.

 

 « Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim. 

 

 Le prophète dans ce hadith, a éclairé la notion de superposition des couches terrestres par un autre aspect, c’est l’aspect d’encerclement quand il a utilisé le mot « collier ». Ce qui donne bien le sens d’un encerclement de tous les côtés et c’est effectivement l’aspect des couches terrestres qui s’entourent et qui s’englobent les unes dans les autres.

 

 N’est-ce pas là aussi un grand miracle de la Sunna du prophète ?

 

 Ce hadith ne précise-t-il pas le nombre des couches ? ne précise-t-il pas leur forme ? Ne pouvons-nous pas même déduire de ce hadith l’aspect rond de la terre… ??

 

 En conclusion, nous constatons bien que le saint Coran et la Sunna du prophète ont largement précédé les sciences modernes sur ces vérités scientifiques ( les couches terrestres : forme et nombre ), alors que les scientifiques ont mis de longues années et se sont vus obligés de revoir leurs théories plusieurs fois, avant d’atteindre ces mêmes vérités.

 

Louanges et gloires à Allah le tout puissant qui dit dans son livre majestueux :

 

 « Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude (21) ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? » [ATHARIYAT – 20,21]

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=22520

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog