Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

RIEN N'EST FACIL MAIS ...........PATIENCE!

Par Islam Lover :: mercredi 15 mars 2006 à 17:34 :: Miséricorde pour l'Univers

                                                                    

 

C'est également à Médine qu'un tournant s'opère dans la vie du Prophète(PBSL) et des Compagnons : après un laps de temps où il n'a toujours pas la possibilité de prendre les armes, arrive un moment où un verset vient changer cet état des choses en "donnant l'autorisation" de se défendre "à ceux qui ont été combattus car des injustices ont été commises sur eux" (Coran 22/39). Le Prophète poursuit dès lors un objectif déterminé : la Kaaba doit être rendue au culte de Dieu l'Unique, et pour cela doit être libérée de l'idolâtrie. Dans les années qui suivent, les musulmans de Médine – sous la conduite du Prophète – et les idolâtres Mecquois vont se livrer plusieurs batailles, tandis que dans la même période d'autres ennemis vont se déclarer de l'intérieur de Médine – ouvertement (Qaynuqâ', Nadhîr, Qurayza) ou insidieusement (les Hypocrites, apparus après Badr) – et de l'extérieur de Médine (Khaybar, etc.)…
Le Prophète commence par organiser des déplacements militaires, au cours desquels il lui arrive de harceler les caravanes mecquoises, entendant affaiblir la puissance des Mecquois, pour la plupart marchands ; il profitera de certains de ces déplacements pour signer des traités de non agression avec d'autres cités polythéistes. C'est douze mois après son arrivée à Médine qu'il effectue le premier déplacement de ce genre (FB 7/349).
Badr, en ramadan 2, consacre une victoire inattendue des musulmans sur les Mecquois : le retentissement est conséquent chez tous les Arabes de la péninsule : c'est d'ailleurs à partir de ce moment que certaines personnes feront une conversion de complaisance, formant ainsi le groupe de Hypocrites.
L'année suivante, à Uhud, les musulmans subissent cependant un revers.
A la fin de l'an 3, dix Compagnons que le Prophète avaient envoyés observer les mouvements des Quraysh sont attrapés par d'autres clans hostiles et tués ; peu après, au début de l'an 4 c'est, à Bi'r Ma'ûna, le massacre de soixante-dix de ses Compagnons, qu'ils avaient envoyés dans une région pour, à la demande de l'un des chefs de celle-ci, y enseigner l'islam (FB 7/474-475) : cet événement illustre l'immense difficulté que le Prophète a à développer pacifiquement l'islam dans la Péninsule arabique.

SVP VEUILLEZ LIRE LES EPISODES PRECEDANTS

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=22513

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog