Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

le génie d'état.......!

Par Islam Lover :: dimanche 12 mars 2006 à 18:30 :: Miséricorde pour l'Univers

veuillez lire la série depuis le début  merci

 

C) Dix années de vie à Médine (depuis l'émigration jusqu'à la mort du Prophète) :

Installé en un lieu de Médine, le Prophète, aidé de ses Compagnons, y bâtit une mosquée avec des matériaux rudimentaires. Il institue une fraternité entre Emigrants (Muhâjirûn) et Auxiliaires (Ansâr). Enfin les non musulmans de la ville – les juifs et les polythéistes – et lui concluent un pacte comportant un certain nombre de clauses (non agression, défense commune de la ville, reconnaissance de l'autorité administrative et judiciaire de Muhammad) (FS 136-142).

A Médine, différemment de la Mecque et de l'Abyssinie, les musulmans institueront une société indépendante, avec ses propres lois, et prête à se défendre militairement contre ses ennemis.

Ainsi, la révélation coranique faite à Médine et l'enseignement du Prophète à la même période offrent surtout une législation plus détaillée, avec les principes concernant tous les domaines de la vie. C'est par exemple en l'an 1 ou 2 de l'hégire que les règles détaillées concernant la zakâte sont instituées (FB 3/336-337), en l'an 2 que l'obligation du jeûne du ramadan est promulguée (FB 4/312), en l'an 3 ou 4 que le foulard est institué pour la musulmane (FB 7/537), en l'an 8 que l'alcool est complètement interdit (FB 8/353) et en l'an 10 qu'est instituée la possibilité du recours au li'ân en cas de contestation de la fidélité du conjoint (FB 9/554). D'où une différence de style notable entre les versets révélés avant l'émigration (pré-hégirien, "makkî") et ceux révélés après l'émigration (post-hégirien, "madanî"). De nombreuses règles détaillées sont contenues dans les sourates Al-Baqara, An-Nissâ' et Al-Mâ'ïda, toutes révélées à Médine.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=21830

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog