Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

le résultat de la patience...............patientez!

Par Islam Lover :: samedi 11 mars 2006 à 18:22 :: Miséricorde pour l'Univers

suite de notre série

 

 

Au nom d'ALLAH LE GRAND MISERICORDIEUX LE

TOUT MISERICORDIEUX

 

Ce sont les personnes venues en pèlerinage à la Mecque, que le Prophète tente alors de convaincre de les accueillir, ses disciples et lui, pour qu'il puisse transmettre le message. Et c'est ainsi que lors du pèlerinage de l'an 11 de la mission, six hommes de la ville de Yathrib, au nord de la Mecque, embrassent l'islam après avoir écouté le Prophète ; le fait est que, côtoyant dans leur cité des juifs, ces hommes sont familiarisés avec les notions de révélation, de prophètes, d'anges, et, surtout, ils ont maintes fois entendu leurs voisins juifs évoquer l'imminence de l'apparition d'un prophète. Ces six hommes retournent à Yathrib. Bientôt, dans chaque foyer de la ville on parle du Messager de Dieu. Lors du pèlerinage de l'an 12, ce sont quelques 12 Yathribites qui font serment d'allégeance au Prophète à al-'Aqaba, près de la cité de la Mecque. Le Prophète envoie quelques Compagnons pour leur enseigner l'islam. Lors du pèlerinage de l'an 13, plus de 70 Yathribites font serment ; ils s'engagent à accueillir le Prophète et à le protéger contre ceux qui tenteraient de le combattre (FB 7/275-278).

Les musulmans de la Mecque émigrent à Yathrib un à un ou par petits groupes. Quelques deux mois et quelques jours après le serment (nous sommes alors en l'an 14 de la mission), le Prophète a l'intention de quitter la Mecque pour aller lui aussi s'installer à Médine (FB 7/283). Mis au courant de ses projets d'émigration, les Mecquois décident de le faire assassiner ; ils font encercler sa maison. Mais le Prophète réussit à partir. Les Mecquois pistent ses traces, mais ne réussissent pas à mettre la main sur lui. Et lui et Abû Bakr prennent le chemin de l'émigration ; suivant une voie non habituelle, guidés par un polythéiste qu'ils ont engagé, ils arrivent dans l'oasis de Yathrib. Et le Prophète s'intégrera tellement dans cette ville qu'elle portera bientôt le nom de "Madînat un-nabî" : "la ville du Prophète", d'où : "Médine".

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=21485

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog