Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Video 8: La Mort, un destin commun à tous les humains..... Ne L'oubliez pas!

Par Islam Lover :: vendredi 15 juin 2007 à 17:06 :: Médiathèque
                 

 Video obtenue depuis: www.sourceislam.com

 Elle met fin aux réalités, elle est celle qui fait pleurer, qui apporte la tristesse dans nos coeurs, elle est celle qui sépare et ne donne aucun espoir de retour. Lorsqu'elle tombe elle est franche, nette et sans remords, elle obéit à ce qu'on lui dicte. Elle ne fait pas de sentiment et on ne l'achète pas. Elle ne fait pas de différence entre le Noir ou le Blanc, elle obéit à ce qu'on lui dicte. Elle est fidèle aux ordres prescrits.
La Mort est son nom... Elle revêt divers aspects, nous cueillant à l'issue de notre vieillesse ou d'une maladie ou en diverses circonstances. Elle représente pour le Croyant sincère la libération et le début d'une ère de paix et pour les autres, elle est le début de leur calvaire. L'homme a conscience que la nuit succède au jour, que le soleil cède la place à la lune mais combien méditent en ces signes qui sont là entre autres pour nous rappeler que l'échéance approche, que cette vie éphémère disparaît face à la Mort et que notre existence comme disait Hassan Al Basri n'est qu'un ensemble de jours et que chaque journée passée, est une partie de toi qui disparaît. Combien de personnes pensèrent vivre jusqu'à la vieillesse ou se sentirent comme protégé en pensant simplement que telle une maladie, celle-ci ne concernait que les autres ! Combien de jeunes furent "fauchés", d'hommes robustes en pleine force de l'âge emportés ! Cela ne laisse t-il pas place à méditer ?

"Toute âme doit goûter à la mort" (s3/v185)
"Où que vous soyez, la mort parviendra jusqu'à vous, même si vous étiez dans des forteresses imprenables" (s4/v78) "

...Aucun être ne sait ce qu'il acquerra demain et aucun être ne sait dans quelle terre, il devra mourir" (s31/v34) .
"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur " (s32/v11)


Ces Paroles d'Allah [soubh] sont là pour te rappeller ta faiblesse, ces paroles de miséricorde doivent nous faire comprendre que la Mort nous entoure et que ni nos richesses, nos familles, nos amis, ou la médecine... ne peuvent contrecarrer ses projets.

"Pouvez vous faire revenir l'âme du mourant quand elle a déjà atteint son gosier ?" (s56/83)

Aussi, n'oublie pas qu'elle est là, n'attendant que l'ordre de son Seigneur. Profite de tes proches avant qu'elle ne t'en dispense ! Profite de ta vie en accomplissant un maximum de bonnes actions car le Prophète Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :

"Profite de la vie avant la mort".

Dans une autre parole, il dit (saw) :

"Lorsque le fils d'Adam meurt tout s'arrête (ces actions), sauf trois choses...".


Dans un autre hadith, le Messager d'Allah Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - nous dit :

"Trois choses accompagnent le mort, deux reviennent et une seule reste avec lui (dans la tombe) : sa famille, ses biens et ses actions. Sa famille et ses biens s'en retournent et ses actions restent avec lui".

Méditez cette parole d'Allah [soubh] :

"Dépensez au service de Dieu de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors :"Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. (s63/v10 et 11)

O Allah ! Aide nous à nous rappeler de Toi, à Te remercier et à parfaire notre adoration. O Allah ! Fasses que nous ne mourions qu'en étant soumis à Toi ! (Amin)

Depuis: Forum de Sajidine.com

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=212233

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog