Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Video 5: N'ayez pas peur...C'est lui Le POURVOYEUR

Par Islam Lover :: dimanche 10 juin 2007 à 11:29 :: Médiathèque
            

 

 

                      Depuis le site: www.sourceislam.com

 ALLAH dit dans un hadith qoudssi : "ô fils d'Adam je t'ai créé pour Mon adoration alors ne t'en détourne pas. Je t'ai assuré ta subsistance, si elle est rationnée n'en soit pas malheureux, et si elle est abondante n'en soit pas content. Si tu agrées ce dont Je te fais don, Je soulagerai ton corps et ton esprit, tu compteras parmi ceux à qui Je fais miséricorde. Si tu n'en es pas satisfait, J'épuiserai ton corps et ton esprit et tu compteras parmi les disgraciés, Je te rendrai la vie dure et tu courras derrière ses biens comme courent les animaux dans la nature et tu ne gagneras en fin de compte que ce que Je t'ai prescrit."

 

 Accepter de bon cœur et de bon gré le don d'Allah ne signifie nullement renoncer à l'effort et au travail, mais c'est un repos pour l'esprit. ALLAH dit dans un autre hadith qoudssi : "ô fils d'Adam Je t'ai pourvu de ce qui te suffit mais tu recherches ce qui te fatigue, si ALLAH a donné à Ses serviteurs sans limites, ils auraient été des despotes sur terre sans droit. Le peu ne te rassasie pas et ce qui est abondant ne te satisfait pas. Si un nouveau jour se lève sur toi et que tu sois sain dans ton corps, à l'abri dans ton gîte, possédant la nourriture de ta journée alors chasse la vie d'un revers de la main."

Souvent dans le Noble Coran, ALLAH mentionne la création de l’univers en même temps que les moyens de subsistance « Ar-Rizk » Il dit dans le verset 03 de la sourate Fatir « existe-t-il en dehors d’ALLAH, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? » Ensuite, Il nous invite à l’observation de l’univers et nous dit – ce qui peut être traduit par - : " Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose

Bienséance à l’égard d’Ar-Razzâq :

·         Gardons-nous de gagner notre subsistance par des moyens illicites. Vous les jeunes qui êtes encore intègres, restez probes dans l’espoir que notre nation voit des jours meilleurs. Ne vous souillez pas par la désobéissance et l’humiliation.

·         Reconnaissons ALLAH comme étant Le Seul Pourvoyeur et adressons nous à Lui. Préservons notre dignité en suivant le conseil du Messager d'ALLAH (BP sur lui)  qui dit : “Demandez (à autrui) ce dont vous avez besoin avec dignité car les choses n’arrivent que par arrêt d’ALLAH (selon le destin.)
Que la nécessité ne nous rende pas vénaux, qu’elle ne nous avilisse pas. Ali Ibn Abou Tâlib dit : “ Par ALLAH, creuser un puits avec une aiguille ou balayer la péninsule avec une plume m’est plus admissible que de m’avilir à un homme pour lui demander une chose alors que je sais que Le seul pourvoyeur est ALLAH »

·         ALLAH a garanti nos vivres et a assujetti l’univers pour nous. Il nous a également nommés vicaires sur la terre. Activons-nous donc à la recherche de notre subsistance.  vivante. Ne croiront-ils donc pas? " (TSC, Al-'Anbiyâ' (LES PROPHETES) : 30).

Consulter aussi:

-Episode 5 : Ar-Razzâq -1-

-Episode 6 : Ar-Razzâq (suite)

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=209301

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog