Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

le courage........le message!

Par Islam Lover :: mercredi 08 mars 2006 à 19:04 :: Miséricorde pour l'Univers

                                                                       

 

B) Dix années de prédication publique à la Mecque (depuis l'an 3 de la mission jusqu'à l'an 13, date de l'émigration à Yathrib) :

Au bout de trois années de prédication de ce genre, une révélation vient dire au Prophète : "Avertis ton clan proche" (26/214). Le Prophète réunit donc les membres de son clan, et les invite à croire. Abû Lahab, un de ses oncles, coupe court à toute discussion : "Est-ce pour ça que tu nous as réunis ?" (SB 4492).

Bientôt une nouvelle révélation vient dire au Prophète : "Annonce à voix haute ce qui t'est ordonné" (Coran 15/94). La mission du Prophète entre alors dans une nouvelle phase : désormais il affirme ouvertement que les êtres que les idoles représentent ne sont capables de faire ni du tort ni du bien à ceux qui les adorent, que seul Dieu le peut, que ces êtres ne sont pas dignes d'adoration et que l'homme ne doit rendre de culte qu'à Dieu. Les Quraysh prennent ces propos très mal (ZM 3/13, 21), car se démarquant de leur vision des choses, de la religion ancestrale et de l'échelle des valeurs de la société. Au bout de quelque temps ils viennent trouver Abû Talîb, oncle du Prophète et lui assurant sa protection bien que n'adhérant pas à son message, et lui demandent de raisonner son neveu. Abû Talîb les calme avec quelques mots appropriés. Quelques jours après ils viennent de nouveau trouver Abû Talîb et, cette fois, menacent de le mettre au ban de la communauté mecquoise s'il ne fait rien pour faire taire Muhammad. Abû Talîb convoque son neveu et lui demande de cesser ; le Prophète répond : "Même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que je cesse cette [transmission du message], je ne le ferai pas, jusqu'à ce que Dieu fasse réussir celle-ci ou que je meure avant" ; puis il se lève et, en larmes, s'apprête à partir. Touché, Abû Talîb le rappelle et lui dit : "Transmets ton message, je te soutiendrai" (QN 5/55-58).

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=20860

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog