Calendrier

« Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Episode 17 : Al-Haqq

Par Islam Lover :: jeudi 07 juin 2007 à 12:02 :: A la lumière de ton Nom nous vivons

A la lumière de Ton nom, nous vivons

Episode 17 : Al-Haqq

 

(La Vérité : ce qui est stable, ne change jamais, le Vrai, le Droit)

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Seigneur de l’Univers et que Ses grâces et Sa paix soient accordées à Son Messager.

 

L’attribut d'Allah dont nous allons parler aujourd'hui est important pour la réforme de la Terre, de l'univers, de toute la société.  Ne pas le mettre en application dans notre vie mène à la corruption de la Terre et à sa destruction et à la ruine de la société. L’attribut d'aujourd'hui est Al-Haqq "La Vérité".

Allah (SWT[i]) dit – ce qui peut être traduit comme:" Il a créé les cieux et la terre avec juste raison..." (TSC[ii], An-Nahl (Les Abeilles):3)

 

Donc, tout dans Son univers est fondé sur la vérité. Allah (SWT) nous fit descendre sur Terre et nous ordonna d'y vivre avec la vérité:"Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement?...» (TSC, Yoûnous (Jonas): 32), "Que soit exalté Allah, le vrai Souverain!... "(TSC, Al-Mou'minoûn (Les Croyants):116),"Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître…" (TSC, Al-'An`âm (Les Bestiaux): 62), " C’est ainsi qu’Allah est Lui le Vrai… " (TSC, Al-Hajj (Le Pèlerinage) : 62)

Le nom d'Allah Al-Haqq est répété neuf fois dans le Noble Coran, alors que "la vérité" y est mentionnée deux cent quatre-vingt sept fois.

 

L'objectif de l'épisode d'aujourd'hui est d'aimer la vérité, de vivre avec elle, d’en parler, de ne plus la cacher, de se dévouer pour la faire triompher et de ne plus faire triompher vos intérêts personnels au dépens d'elle. Aimer la vérité signifie qu'on aime Allah Al-Haqq. Ce nom facilite tout ce qui est difficile puisqu’on suit le chemin de la vérité, puis, le jour de la Résurrection, on pourra dire à Allah qu'on a vécu avec la vérité.

 

Signification de l’attribut ‘Al-Haqq’ :

 

La vérité est l'opposé du faux. Elle indique tout ce dont on est sûr et certain de sa présence, de sa stabilité et de sa réalité. Donc il est indispensable qu'Al-Haqq soit l'un des attributs d'Allah puisque la première grande vérité est Sa présence: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé?...» (TSC, Yoûnous (Jonas):35)

En fait, la vérité diffère de la justice et de l’équité "al- ‘adl" qui consiste à donner à chacun son droit. Elle est donc l'application de la vérité qui est une valeur. C'est pourquoi Allah (SWT) dit-ce qui peut être traduit comme: "Certes, Allah commande l’équité…" (TSC, An-Nahl (Les Abeilles):90).

 

Imaginez ce que la vie serait si le nom Al-Haqq ne s'applique pas à l'univers et que chacun puisse maîtriser les phénomènes naturels à son gré. "Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus… " (TSC, Al-Mou'minoûn (Les Croyants):71) Cependant, Allah (SWT) ne privilégie pas une personne, une nation, un pays… aux dépens des autres: Il a fondé Son univers sur la Vérité.

Le Prophète (BP sur lui) faisait l’invocation suivante: "Qu'Allah nous montre la vérité telle qu'elle est et nous aide à la suivre, et qu'Il nous montre le faux tel qu'il est et nous aide à l'éviter."

 

Lorsqu'un homme interrogea le Prophète (BP sur lui) sur l'arrivée de l’Heure Suprême, il (BP sur lui) lui répondit: «Lorsque la loyauté aura disparue, attends-toi à l’Heure Suprême» Il demanda « Comment disparaîtra-t-elle ô messager d'Allah ? « Lorsque les affaires, répondit-il, seront entre les mains de ceux qui n’en sont pas dignes, alors attends-toi à l’Heure Suprême ». Notez bien que les hommes diffèrent à l'égard de la vérité: il y a ceux qui cachent la vérité, ceux qui craignent de la dire, ceux qui la mêlent au faux:" Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité." (TSC, Al-Baqara (La Vache):42), ceux qui sont bouleversés et n'arrivent pas à la distinguer du faux et ceux qui prennent les droits d'autrui tout en sachant qu'ils sont fautifs mais qui insistent à le faire.

 

De grandes vérités dans notre vie:

 

Le Prophète (BP sur lui) détermina dans une de ses invocations huit vérités qui sont nécessaires pour comprendre le mystère des autres vérités dans notre vie. Nous devons réciter cette prière chaque nuit, loin des tumultes de la vie, et c'est ainsi que ces vérités s'enracinent en nous. Le Prophète (BP sur lui) disait:

 "A Toi appartient la louange, Tu es le Seigneur du ciel et de tous ceux qui y sont, et de la terre et de tous ceux qui sont sur elle. A Toi appartient la louange, Tu es la lumière des cieux et de la terre. A Toi appartient la louange, Tu es celui Qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm». A Toi appartient la louange, Tu es Vrai, Ta parole est vraie, Ta promesse est vraie, Ta rencontre est vraie, le Paradis est vrai, l'Enfer est vrai, les prophètes sont vrais et Mohammed (BP sur lui) est vrai”. Après la récitation de cette invocation, le Prophète (BP sur lui) continuait en disant:" C'est en Ton nom que je m'en prends à Tes ennemis. Je Te prends comme Juge. Je me confie entièrement à Toi."

Ce qui veut dire qu'après avoir bien établi les vérités dans mon âme, je suis tout à fait rassuré et prêt à affronter la vie. Reprenons en détail ces vérités:

 

-                      Allah est Vrai:

« N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu’Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu’à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (TSC, Louqmân:29), "C’est ainsi qu’Allah est Lui le Vrai… "(TSC, AL-Hajj (Le Pèlerinage):62), "Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité... » (TSC, Foussilat (Les Versets Détaillés):53). Allah (SWT) vous demande de vivre sur terre avec la vérité sur laquelle l'univers est fondé: les quatre saisons, la quantité de pluie et l'endroit de sa chute, le nombre des fruits, les subsistances, la distance entre le soleil et la terre… tout est donc mesuré avec vérité car si par exemple le soleil s'approchait de la terre, nous serions brûlés et nous mourrions, et s'il s'en éloignait, nous serions gelés et nous mourrions. Alors, si l'univers est fondé sur la vérité, nous devons nous y accrocher afin d'être plus proches d'Allah.

 

-                      Sa parole est vraie:

"…Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction." (TSC, Al-'Ahzâb (Les Coalisés) :4) Lisez le Noble Coran en ressentant bien que tous ses mots sont vrais. "… Ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs…" (TSC, Hoûd : 85), "Malheur aux fraudeurs " (TSC, Al-Moutaffifîn (Les Fraudeurs):1) Malheur à ceux qui trichent, dans les relations conjugales, le commerce, les droits

 

-                      Sa promesse est vraie:

"Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son œil se réjouisse, qu’elle ne s’affligeât pas et qu’elle sût que la promesse d’Allah est vraie…" (TSC, Al-Qassas (Le Récit): 13) Mais quelles sont les promesses d'Allah?" Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien…" (TSC, An-Noûr (La Lumière): 55) Allah nous demande de vivre pour l'Islam parce qu'il est vrai. Parmi Ses promesses aussi:" Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis. Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez." (TSC, Adh-Dhâriyât (Qui Éparpillent): 22-23) Dis la vérité et ne crains rien, Allah te garantit la subsistance.

 

-                      Sa rencontre est vraie:

Si tu triches, rappelle-toi que tu rencontreras Allah:" Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!...» (TSC, Al-'An`âm (Les Bestiaux):30)," L’inévitable [l’Heure qui montre la vérité] Qu’est-ce que l’inévitable? Et qui te dira ce que c’est que l’inévitable? (TSC, Al-Hâqqa (Celle qui montre la vérité):1-3) C'est le jour de la Résurrection où la Vérité triomphera et l'Erreur disparaîtra.

 

-                      Le paradis est vrai:

Pour ceux qui désirent ardemment le paradis, vivez avec la vérité afin d'y entrer:" Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d’eux: Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes." (TSC, Al-'A`râf:44) Ils ont fait perdre la vérité.

 

-                      L'Enfer est vrai:

Les paroles de Satan sont reprises dans le verset 82 de la sourate Sâd -ce qui peut être traduit comme-:«Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, " Allah lui répond disant:" «En vérité, et c’est la vérité que je dis, J’emplirai certainement l’Enfer de toi et de tous ceux d’entre eux qui te suivront». " (TSC, Sâd:84-85), "Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu." (TSC, Al-'An`âm (Les Bestiaux):27),"Et le jour où seront présentés au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira): «Ceci n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si, par notre Seigneur». Il dira: «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance». "

 

-                      Les prophètes sont vrais:

Jésus, Abraham, Moïse, Salomon, Adam… sont vrais. Leurs messages étaient un triomphe de la vérité sur le mal; c'est pourquoi Allah (SWT) nous demande de vivre comme eux et de suivre leurs pas.

 

-                      Mohammed est vrai:

" Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur…"(TSC, Fâtir (Le Créateur) :24) Le message du Prophète (BP sur lui) dura vingt-trois ans afin de faire triompher la vérité sur Terre, mais Qoraïche ne voulut pas croire parce que leurs intérêts personnels les empêchaient d’abandonner l'adoration des idoles. Abou Lahab ne soutenait pas son neveu, tout simplement parce qu'il craignait pour ses intérêts économiques:" Que périssent les deux mains d’Abou-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis." (TSC, Al-Masad (Les Fibres):1-2) C'est pourquoi, le jour de la conquête de la Mecque, le Prophète (BP sur lui) dit en faisant la circumambulation de la Ka'ba : «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

 

Si tu arrives à graver sincèrement ces huit réalités dans ton esprit et à les ressentir en profondeur dans ton cœur, tu détesteras spontanément les vices et l’injustice. Tu trouveras en toi un penchant naturel vers tout ce qui est véridique et juste et tu réussiras même, par la grâce d’Allah, à discerner le vrai du faux.

 

Pourquoi Allah (SWT) nous a-t-Il créés ?

 

En enracinant ces huit réalités dans ton cœur, tu mettras la main sur une autre réalité, la raison de ta création. En effet, l’homme n’a été créé que pour peupler et développer cette Terre en y appliquant les règles de la vérité et de la justice. C’est une réalité que le Coran affirme à maintes reprises dans de nombreux versets dont les suivants : « Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! » (TSC- Al-Mou’minoûn (Les croyants) : 115-116). Allah (SWT) dit aussi à ce sujet -ce qui peut être traduit par : « Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux * Nous ne les avons créés qu'en toute vérité. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas » (TSC- Ad-Doukhân (La fumée) : 38-39). Dans un autre verset, Allah (SWT) nous éclaire sur le fait qu’il existe une seule vérité absolue dans ce monde qui est Lui-même et qu’il incombe à l’homme la responsabilité d’établir cette vérité sur Terre et d’y répandre la justice. Il (SWT) dit -ce qui peut être traduit par : « Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentier d’Allah ». Car ceux qui s'égarent du sentir d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] ! » (TSC- Sâd : 26-27).

 

Ce qu’il faut donc garder à l’esprit est que l’ensemble des créatures de l’univers avance vers un même sens qui est celui du droit et de la vérité. Tâche donc de ne pas contrarier l’univers en choisissant une voie ou un sens inverse au sien. Et même si les 6 milliards d’habitants de la Terre oublient le droit, cela ne signifie en aucun cas qu’il a cessé d’exister.

 

Quelques modèles :

 

Nous ne parlons pas d’une valeur abstraite puisqu’il existe des personnes qui méritent d’être mentionnées comme modèles de respect du droit et de la vérité. Ces gens ont comme moteur les versets suivants : « Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents... » (TSC-An-Nissâ’ : 135) et « Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (TSC- Al-Mâ’idah : 8).

 

-                      Le Prophète (BP sur lui) et son équité envers les juifs : Après, la bataille d’Al-Khandaq, où les juifs de Khaybar trahirent les musulmans en soutenant les mécréants de la Mecque, il y eut un ressentiment entre les musulmans et les juifs à Médine. Par la suite, un compagnon du Prophète découvrit le vol de son bouclier. Il enquêta sur cette affaire et découvrit que le voleur était un membre de la tribu Al-Khazraj. Ce dernier s’étant senti découvert, demanda à sa famille de jeter le bouclier volé dans la maison d’un juif afin qu’il puisse échapper à la sanction. Sa famille le soutint alors et le défendit devant le Prophète avec des preuves et des arguments solides si bien que le Prophète finit par le juger innocent. Cependant, la réalité des choses se révéla par les versets suivants : « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. Selon ce qu’Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres * Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux * Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur * Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d’Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font * Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection ? Ou bien qui sera leur protecteur ? » (TSC- An-Nissâ’ : 105-109). Aussitôt ces versets révélés, le Prophète (BP sur lui) annonça au cœur de la mosquée l’innocence du juif. Après cette histoire, qui ose dire que l’islam est la religion de la barbarie ?

 

-                      ‘Omar Ibn ‘Abd Al-‘Azîz, qu’Allah l’agrée, se soumet au droit : A l’époque de ‘Omar Ibn ‘Abd Al-‘Azîz, l’armée musulmane réussit à conquérir Samarkand, ville d’importance stratégique considérable. Les musulmans étaient déjà en train de célébrer cette victoire quand le calife reçut un message de la part du grand juge de Samarkand qui n’était pas musulman. Ce dernier reprochait à ‘Omar d’avoir donné l’ordre à son armée de conquérir la ville avant l’écoulement de trois jours de la date de son arrivée aux portes de Samarkand. Il rappelait au calife qu’il avait ainsi enfreint l’ordre du Prophète selon lequel un délai de trois jours devrait être laissé aux habitants de la ville avant de la conquérir. Et, tandis que les musulmans fêtaient la victoire, ‘Omar donna ses ordres à l’armée musulmane de se retirer de la ville par obéissance à l’ordre prophétique. Cette droiture et justice eurent comme effet la conversion d’une très grande partie de la population de Samarkand à l’Islam.

 

-                      La justice du Prophète (BP sur lui) dans l’application de la loi : Un jour, les notables de Qoraïche voulurent exempter une femme de la sanction de vol sous prétexte qu’elle appartenait à une très grande famille. On demanda donc à Ossâma Ibn Zayd d’intercéder auprès du Prophète. Cependant, en entendant les propos d’Ibn Zayd, le visage du Prophète rougit de colère et il s’écria : « Ossaâma ! Intercèdes-tu au sujet d’une sanction prescrite par Allah ! Par Allah ! Si Fâtima, fille de Mohammed, volait, je couperais sa main ! Rien n’a fait la ruine des communautés qui vous ont précédés que le fait qu’elles sanctionnaient le faible s’il volait et laissaient le puissant quand il faisait de même ! »

 

-                      La défense de la religion : Au début de l’Islam, les Qoraychites firent pression sur l’oncle du Prophète (BP sur lui) pour qu’il le convainque d’abandonner sa mission, mais en vain. Mohammed (BP sur lui) dit à son oncle : « Par Allah mon oncle ! Si on me mettait le soleil dans la main droite et la lune dans la main gauche pour qu’en retour je laisse cette affaire, je ne la laisserais que lorsque Allah la fera triompher ou que je meure ! » C’est une foi inébranlable en le verset : « Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit » (TSC- An-Naml (Les fourmis) : 79).

 

-                      L’Imâm Ibn Hanbal et le droit : Choisissant de revendiquer l’application du droit dans l’une des affaires de son époque, cette position lui valut d’être emprisonné et persécuté dans sa prison. L’un de ses compagnons lui proposa de se montrer plus flexible ou pragmatique mais l’Imâm répondit : « Si telle est ta raison, tu ne te fatigueras jamais ! » Le grand Imâm dit : « Je ne craignais pas la mort car je serais dans ce cas un martyr. Je ne craignais non plus la prison car elle ne diffère pas de ma maison, mais je craignais que la douleur des fouets ne me fasse faiblir. » L’un de ses compagnons de prison lui dit alors : « Ô Imâm ! Sois ferme ! Si tu survis tu seras un noble et si tu meurs tu seras un martyr ! » A ces mots, l’Imâm dit : « C’est comme si quelqu’un m’avait redonné la vie. »

 

-                      La justice, valeur universelle : Même Churchill tenait à ce que cette valeur reste inaliénable. Pendant la seconde guerre mondiale, l’Allemagne avait détruit l’infrastructure de la Grande Bretagne, Churchill demanda à son ministre de la justice : « Nous reste-t-il au moins la justice ? » Le ministre répondit par l’affirmative. Churchill répliqua : «  Nous gagnerons donc ! »

 

C’est toujours la vérité qui finit par l’emporter :   

 

C’est certainement toujours la vérité qui l’emporte. Cette réalité est parfaitement incarnée dans la situation où, suite à la bataille de Badr remportée par les musulmans, le Prophète (BP sur lui) passa auprès des tombeaux des mécréants et dit : «  Ô `Otba Ibn Rabî`a ! Ô Chayba Ibn Rabî`a ! Reconnaissez-vous désormais que la Promesse de votre Seigneur est véridique ? Car moi, je reconnais que la Promesse de mon Seigneur est véridique. »

 

Ne croyez jamais que l’injustice et la fausseté persisteront : « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah] » (TSC- Al-Anbyâ’ (Les prophètes) : 18). Et crois sincèrement à la Parole d’Allah ordonnant à Son prophète et à sa communauté de dire : «…La Vérité (l’Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître» (TSC- Al-Isrâ’ (Le voyage nocturne) : 81). L’Erreur est par essence destinée à disparaître et cela ne se réalise que lorsque la vérité arrive.

 

Enfin méditons ensemble ce verset à travers lequel Allah nous explique les réalités de notre vie par des exemples de la nature : " Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé a charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux… » (TSC- Ar-Ra‘d (le tonnerre) : 17). En fait, l’eau et la pluie dont il est question dans le verset ne sont autres que la vérité provenant du ciel. L’erreur et la fausseté sont l’écume flottant sur la surface et la vérité, bien que cachée, reste existante. C’est également l’écume résultant de la fusion des métaux qui monte à la surface alors que la vérité authentique est cachée mais reste existante. Mais finalement, toute écume va au rebut alors que c’est la Vérité qui demeure.

 

Chers frères et sœurs, ne laissez donc pas la vérité se perdre pour un intérêt éphémère, et gardez toujours à l’esprit que la vérité viendra et que l’erreur disparaîtra « Car l'Erreur est destinée à disparaître» (TSC- Al-Isrâ’ (Le voyage nocturne) : 81).

[i] SWT: Subhanaho Wa Ta’ala : Exalté soit-Il

 

[ii] TSC: Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu'à présent de la sourate sus mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du noble Coran.

www.amrkhaled.net

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog