Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

premier épisode d'une bref biographie du prophete que paix et bénédictions soient sur lui.

Par Islam Lover :: mardi 07 mars 2006 à 21:30 :: Miséricorde pour l'Univers

La société arabe d'avant la venue de l'Islam est fondée sur la tribu, dont la cohésion est assurée par la filiation à un même ancêtre, dont on célèbre les actes de bravoure et dont on suit les traces.
La Mecque est une cité dirigée par la tribu Quraysh ; elle recèle en son sein la Kaaba, édifice dont le premier prototype a été construit par Abraham et Ismaël qui l'ont dédié à Dieu l'Unique ; les Arabes célèbrent toujours, sur les traces de Abraham et Ismaël, le pèlerinage annuel de la Kaaba, à laquelle ils sont attachés ; cependant, devenus dans leur majorité polythéistes, ils y mêlent les rites idolâtres et superstitieux, et ce d'autant plus que les Quraysh ont installé autour de la Kaaba les différentes idoles arabes. Ils ont fait de la Maison de l'Unique, bâtie par Abraham et Ismaël, le centre de l'idolâtrie arabe.


A) Les premiers temps de la mission du Prophète (depuis le début de la mission jusqu'à l'an 3 de la mission) :


C'est une nuit, pendant qu'il est en retraite dans la grotte de Hirâ, non loin de sa ville, qu'un mecquois qurayshite du nom de Muhammad reçoit la visite d'un ange. Celui-ci lui récite une parole qui débute par : "Lis au nom de ton Seigneur…" (classée désormais en Coran 96/1-5) ; l'Ange le serre contre lui en trois fois. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, Muhammad rentre précipitamment chez lui ; son épouse Khadija doit l'envelopper dans un vêtement pour arrêter ses tremblements. Elle l'emmène le lendemain auprès de Waraqa, qurayshite cousin de Khadidja et converti au christianisme ; celui-ci, après avoir écouté le récit, confirme qu'il s'agit bien de l'ange Gabriel (SB 4). Muhammad est alors âgé de quarante ans.
Quelque temps passe cependant sans que l'Ange ne se manifeste de nouveau, et Muhammad reprend sa retraite à Hirâ. C'est quand il termine sa retraite que l'ange lui apparaît une seconde fois ; ne pouvant supporter cette vision, il se précipite de nouveau auprès de sa femme et demande qu'on l'enveloppe ; une seconde révélation se fait alors : "O l'enveloppé dans son manteau, lève-toi et avertis, et ton Seigneur glorifie, tes vêtements purifie…" (Coran 74/1-4). Les révélations vont par la suite devenir plus fréquentes (SB).
Conformément à ce qui lui est demandé, le Prophète "se lève" donc et, de façon discrète, commence à "avertir", c'est-à-dire à prêcher l'unicité de Dieu et l'adhésion à la voie de la "soumission à Dieu". Quelques personnes de la Mecque, dont Abû Bakr, Alî, Bilâl, etc. se convertissent au message que prêche "l'homme honnête" ("al-Amîn", titre que les Mecquois ont donné à Muhammad). Les notables de la tribu Quraysh ne voient aucun problème dans ces conversions fort discrètes (ZM 3/21).


B) Dix années de prédication publique à la Mecque (depuis l'an 3 de la mission jusqu'à l'an 13, date de l'émigration à Yathrib) :

 

 

retrouver la suite in chae ALLAH prochainement......

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=20656

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog