Calendrier

« Avril 2006 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

L’Univers autour de la Kaâba

Par Islam Lover :: lundi 03 avril 2006 à 19:06 :: Avis aux scientifiques!

                                            Miracles dans l’univers

 

             L’Univers autour de la Kaâba

 

 

 

« Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas ». ( Attawba (Le Repentir: 3)

 

 

 Allah a ordonné l’accomplissement  du  pèlerinage et de   la O ’umra ( le petit pèlerinage) à la Mecque cette place  particulière qui constitue le  premier lieu où Allah est adoré sur terre.

 

  Le musulman qui accomplit  le  pèlerinage ou l’ Oumra doit tourner autour de la  Kaaba (Appelé T’awaf : circumambulations rituelles)   7 fois  en commençant par la pierre noire et en terminant par la pierre noire. Il faut préciser que cette  tournée se fait dans les sens opposé aux aiguilles de la montre ( de la gauche à la droite ) qui est le même circulaire de l ‘univers : en effet, l’électron tourne autour de soi-même  puis il tourne autour du noyau atomique  dans le  même sens que celle du T’awaf  qui  se fait en opposition avec  les aiguilles de la montre  mêmes les atomes  à l’intérieur de tous les fluides  se déplacent dans le même mouvement.

 

 Aussi,  toutes les cellules vivantes bougent à l'intérieur dans un mouvement circulaire,  le protoplasme  bouge dans un mouvement circulaire  dans le même sens que celle de la terre qui tourne autour du soleil et la lune tourne autour de la terre ainsi que tout le groupe solaire qui tourne autour  du centre  de la galaxie et cette dernière tourne autour du centre du cercle galactique qui,  à son tour tourne autour du centre de l’univers (qu’Allah seul enseigne )   et tous  tourne à l’encontre des aiguilles de la montre.

 

 L’ovule  lorsqu’il sort  de la trompe utérine (appelé trompe de Falllop) dans son chemin vers le fond de l’utérus, il tourne à l ‘encontre des ’aiguilles de la montre  entouré des spermatozoïdes qui tournent à leur tour dans le même sens que celui des pèlerins autour de la Kaaba  ; et ce qui est  fascinant et bizarre c ‘est  que tous les corps  des êtres vivants qui se constituent de protéine- qui sont des monomères trop complexes-  ainsi que  les acides aminés -qui sont formés de cinq éléments ( le carbone, l'hydrogène l'oxygène.   Le soufre.    Nétroujeen)- s’arrangent autour De l’atome du carbone qui s’arrange de gauche (à la droite)  dans le même sens que celui des  circumambulation autour de la Kaaba.

 

Source 1 :

 

Ø      « les signes miraculeux dans le sacré Coran » Par : Docteur Zagloul ANNAJJAR

 

Ø      «   séminaire du Docteur Mohamed Jamil ALHIBAL sur la chaîne d’Aljazeera : Programme : législation et vie (SHARI’A- WA- AL HAYATTE) lundi le 12/02/1422 H / 06/05/2001 G»

 

 Traduit par : Bint Al Andalouse

 

 

Quel est le sens de la vie de l'homme d'après le Coran ? Quel est le sens que revêt son chemin sur terre ?

Par Islam Lover :: lundi 03 avril 2006 à 19:07 :: Séries

 

Quel est le sens de la vie de l'homme d'après le Coran ? Quel est le sens que revêt son chemin sur terre ?


Le sens de la vie humaine en 11 points, tel que présenté par le Coran :

 

 

5- Méditer et approfondir les preuves de l'existence et de l'unicité de Dieu, prendre conscience du sens de sa vie, choisir d'écouter la voix de son cœur, faire des choix entre ce qui est juste et ce qui est injuste, réaliser l'équilibre entre désirs et devoirs, décider de l'acte qu'on va faire, tout ceci demande un cœur pour qu'on connaisse ce qui est juste, mais aussi une raison pour qu'on puisse chercher, comprendre, mémoriser, analyser et réflechir, en un mot : agir en connaissance de cause. Dieu a donc pourvu l'homme de ces facultés intellectuelles, contrairement aux anges : "Et Dieu enseigna à Adam les noms [de] toutes [les choses] puis présenta ces [choses] aux anges et dit : "Informez-moi des noms de ces [choses] si vous étiez véridiques." Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce Tu nous as donné à savoir. Tu es, Toi, le Savant, le Sage" (Coran 2/31-32).

6- Toutes ces facultés font que l'homme est amené à choisir, par sa volonté, entre les différentes possibilités qui s'offrent à lui. Elles font aussi que l'homme est amené à agir sur tout ce qui l'entoure la nature, la société, son cœur. C'est la notion de gérance : Dieu a fait de l'homme un gérant sur terre. "Et quand ton seigneur dit aux anges : "Je vais mettre sur la terre un khalîfa". Les anges dirent : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ? Alors que nous proclamons ta pureté avec ta louange et te glorifions ?" Il dit : "Je sais ce que vous ne savez pas". Et Dieu enseigna à Adam tous les noms [des choses] puis présenta ces [choses] aux anges et dit : "Informez-moi des noms de ces [choses] si vous étiez véridiques." Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce Tu nous as donné à savoir. Tu es, Toi, le Savant, le Sage" (Coran 2/30-32).

7- Les ressources terrestres s'offrent à l'homme, ce gérant nommé par Dieu sur terre, pour qu'il en tire profit dans une mesure équilibrée. "Dieu est Celui qui a fait descendre du ciel une eau puis a fait sortir grâce à elle des fruits, comme nourriture pour vous. Et Il a assujetti pour vous le navire afin qu'il vogue sur la mer par Sa Permission. Et Il a assujetti pour vous les fleuves. Et Il a assujetti pour vous le soleil et la lune, voués à un perpétuel mouvement. Et il a assujetti pour vous la nuit et le jour. Et Il vous a donné de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne pourrez les dénombrer…" (Coran 14/32-34).

ça continue les leçons........

Par Islam Lover :: lundi 03 avril 2006 à 19:13 :: Miséricorde pour l'Univers

 

N.B: veuillez lire les articles précédants dans la meme rubrique

 

 

3.3.2) Depuis le retour de Tabûk jusqu'au décès du Prophète : l'entrée en islam de groupes entiers (dukhûl un-nâs fî dînillâh afwâjan)... Bien que les fondements de la situation 3.3 sont posés maintenant, après Tabûk, le temps nécessaire ne s'est alors pas encore écoulé pour que les facteurs de cette situation produisent complètement la totalité de leurs effets. C'est bien pourquoi le Prophète dira à Aïcha que, par souci de ne pas causer l'incompréhension des Quraysh récemment convertis à l'islam, il choisit de ne pas redonner à la Kaaba les dimensions que Abraham lui avaient données ; c'est aussi pourquoi il aura le souci de continuer à gagner les cœurs en faisant des cadeaux – chose que Omar ne fera plus lors de son califat, qui débutera en l'an 13 et s'étendra jusqu'à l'an 23 – ; c'est encore pourquoi il n'entreprendra rien contre Dhu-l-Khuwayssira ayant proféré des propos attentatoires dans cette période (fin de l'an 8, an 9 ou an 10)...

3.4) Après le décès du Prophète jusqu'à la mort de Omar : l'apogée (awju 'izz id-dîn) :
3.4.1) Depuis le décès du Prophète jusqu'à la fin du califat de Abû Bakr : stabilisation de la présence de l'Islam... Abû Bakr, durant ses deux années de califat, a à rétablir l'union que le Prophète avait réalisée avant son décès et que les apostats, menés par les faux prophètes, s'étaient mis à entamer en proclamant une insurrection armée.
3.4.2) Sous le califat de Omar : les musulmans récoltent ce que le Prophète a semé et ce que Abû Bakr a préservé... C'est sous le califat de Omar que les effets de cette situation se font totalement sentir, et c'est pourquoi ce dernier peut concrétiser un certain nombre de choses que le Prophète avait indiqué mais qu'il n'avait pas pu réaliser :
– faire sortir les non musulmans du Hedjaz (ceci étant spécifique à cette région) (comme le Prophète avait enjoint de le faire dans la dernière période de sa vie mais qu'il n'avait pas fait)
– ne plus donner de part de zakât à des gens pour gagner leur cœur à l'islam (alors que le Prophète le leur avait donné en l'an 10, donc après Tabûk)…

ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog