Calendrier

« Février 2006 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Qui est le prophète Mohammed ?

Par Islam Lover :: dimanche 19 février 2006 à 23:25 :: Miséricorde pour l'Univers

Qui est le prophète Mohammed ?

Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
 

La mosquée du prophète Mohammed à Médine

La mosquée du prophète Mohammed  à Médine.

À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire.

Ton Dieu c'est Qui ?

Par Islam Lover :: lundi 20 février 2006 à 13:36 :: Pensées
Ton Dieu c'est Qui ?
http://www.afghanmania.com/de/community/phpBB2/viewtopic_p-75208.html

.

    Si on pose cette simple question à un(e) musulman(e), la réponse est claire et évidente : "Mon Dieu, c'est Allah".

Malheureusement, certains d'entre nous disent "Mon Dieu c'est Allah" sans vraiment le penser.
On croit qu'on adore Allah alors qu'en fait, on adore d'autres choses avec Lui. En gros, on Lui associe quelque chose d'autre, ce qui est la pire des choses à faire. C'est ca le shirk. Car adorer Allah, ça implique que tu n'adores rien ni personne à côté.

Maintenant, lis cette petite phrase car elle est très importante : "On adore ce dont on parle le plus".

Donc, si tu parles beaucoup d'Allah à tout le monde, ça veut dire que tu penses beaucoup à Lui. Et ça veut aussi dire que tu as plus de chances d'être une personne pieuse car celui qui pense à Allah ne peut pas commettre de péchés à ce moment-là. Par contre, si tu ne parles pas souvent d'Allah, ça veut plutôt dire que tu ne penses pas énormement à Lui, et donc que tu as plus de chances de faire des bêtises.

Regarde par exemple quelqu'un qui est amoureux. Il ne pense et ne parle que de la personne qu'il aime. Il peut en parler jour et nuit sans être fatigué. Nous, musulmans, devrions être pareils. On devrait toujours penser à Allah car c'est Lui qu'on aime le plus et qu'on adore, pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait pour nous.  Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons dans tous les cas. Celui qui croit autre chose ne fait que perdre son temps et se mentir à soi-même.

Ton Dieu, c'est donc ce dont tu parles le plus.

Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

Parmi nous, il y a :

- Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je...")
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur N64 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es la que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises. Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe. Et franchement, ne crois pas que les gens pleureront ta mort. Ta famille pensera à toi quelques semaines et c'est tout. La vie reprendra son cours comme si de rien n'était et tout le monde t'aura oublié. Mais toi, dans ta tombe, les anges Mounkir et Nakir ne t'oublieront pas, crois-moi ! Alors sois intelligent et prépare ta mort.

Tiens, juste en passant, je te raconte un petit truc qui est arrivé hier.
J'étais parti visité un père de famille à l'hopital. J'étais seul avec lui dans la chambre. Il était assez fatigué et parfois, il s'endormait quelques minutes. Et tu sais ce qui se passait ? Ses lèvres commençaient à remuer et il récitait du Coran pendant son sommeil !
Plus tard, j'ai appris que même pendant son opération, quand il était anesthésié, il récitait du Coran inconsciemment !! C'est pas des bêtises !  Et tu sais comment cet homme a fait pour en arriver là ? C'est simple, c'est quelqu'un qui lit un maximum de Coran chaque jour, qui ne pense qu'à Allah et au Coran. Tous les jours, dans toutes les discussions, il arrive à insérer quelques versets du Coran dans le sujet. Maintenant, tu comprends que si tu es constamment en train de parler de et penser à Allah, tu seras dans le même état dans ta tombe, et là, il n'y a rien à craindre.

A toi donc de prendre le temps de définir quels sont les objectifs de ta vie. Si tu choisis de profiter à fond de la vie présente dans le mauvais sens, sache que tu seras probablement en galère le Jour du Jugement. Mais si tu décides d'utiliser ta vie présente pour préparer ta vie future, là, tu seras certainement gagnant. Tu seras à la fois heureux sur Terre et après ta mort, car tu peux très bien être très pieux et profiter de la vie.

Ce ne sont ni ton argent, ni ta voiture, ni tes diplômes qui te sauveront le Jour du Jugement. Les anges Mounkir et Nakir, dans ta tombe, ne te demanderont pas combien tu avais sur ton compte bancaire, si tu avais un cabriolet ou combien de diplômes tu as. Le Seul qui pourra te sauver est Allah le Très-Haut.
Et il faut que tu saches que Mounkir et Nakir ne sont pas du tout des tendres. Tu récolteras ce que tu as semé sur Terre.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.

Sois sur Terre comme un voyageur, comme nous a conseillé notre bien-aimé Prophète (saws).
Ton voyage durera peut-être 80 ans au maximum, mais ce n'est absolument rien devant l'éternité qui nous attend après la mort.
Sois toujours prêt à mourir à chaque instant et ne remets pas au lendemain les bonnes actions que tu peux faire le jour même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,

Ah bon, le Coran parle de cela?

Par Islam Lover :: lundi 20 février 2006 à 13:44 :: Séries
Ah bon, le Coran parle
aussi de cela ?
 

                                                    
 


Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............
 

Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :

            "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?

Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl).

Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.

Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?

Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.

Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :

         "N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"

L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

Michel : Continuez.

Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :

                    "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".

 

 

...............je posterai la suite dans un prochain épisode in chae ALLAH!

2 eme épisode! halte!!!

Par Islam Lover :: lundi 20 février 2006 à 21:57 :: Séries

                                        

                                    

Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le souverain

 

Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou

"enrouler". Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

Michel : Je ne suis pas convaincu.

Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumiere de la Lune?

Michel : Il y a quelques siecles, les gens pensaient que la Lune etait une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.

Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit :

 "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"

Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumiere, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumiere d'elle-même.

Michel : C'est probablement le fruit du hasard..

Abdellah : Passons...

Quand j'étais a l'école dans les annees 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire precise pour chaque planète.

Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ahhh!!!

Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné a l'école.

Michel : Aujourd'hui la science a fait des progres et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise.

Quand on possède les instruments adequats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.

Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit :

             "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".

Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.

Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?

 

à la prochaine in chae ALLAH!!!!!!!!!!!

ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog