Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Islam Lover

Islam Lover Le respect, l'amour, la fraternité, la justice, la solidarité, le dialogue.... et encore, tels sont les principes nobles de l'islam que nous avons appris dans le Coran et que nous a enseigné notre meilleur exemple : le Prophète saws. L’islam est la religion qu’ALLAH a agréée pour tous les êtres humains. C'est une religion de paix, qui dénonce la terreur, l'injustice, et l'inflexibilité. J'invite toute l’humanité à découvrir l'islam sans préjugés, et j'invite tous les musulmans à éduquer leurs enfants selon les principes nobles et universels de l'islam. Je vous invite à découvrir ici le berceau de mon cœur et je prie ALLAH qu’il soit satisfait de nous pour que nous soyons vraiment la meilleure communauté qu’ait été fait surgir pour les Hommes. Salam alaykoum

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Ton Dieu c'est Qui ?

Par Islam Lover :: lundi 20 février 2006 à 13:36 :: Pensées
Ton Dieu c'est Qui ?
http://www.afghanmania.com/de/community/phpBB2/viewtopic_p-75208.html

.

    Si on pose cette simple question à un(e) musulman(e), la réponse est claire et évidente : "Mon Dieu, c'est Allah".

Malheureusement, certains d'entre nous disent "Mon Dieu c'est Allah" sans vraiment le penser.
On croit qu'on adore Allah alors qu'en fait, on adore d'autres choses avec Lui. En gros, on Lui associe quelque chose d'autre, ce qui est la pire des choses à faire. C'est ca le shirk. Car adorer Allah, ça implique que tu n'adores rien ni personne à côté.

Maintenant, lis cette petite phrase car elle est très importante : "On adore ce dont on parle le plus".

Donc, si tu parles beaucoup d'Allah à tout le monde, ça veut dire que tu penses beaucoup à Lui. Et ça veut aussi dire que tu as plus de chances d'être une personne pieuse car celui qui pense à Allah ne peut pas commettre de péchés à ce moment-là. Par contre, si tu ne parles pas souvent d'Allah, ça veut plutôt dire que tu ne penses pas énormement à Lui, et donc que tu as plus de chances de faire des bêtises.

Regarde par exemple quelqu'un qui est amoureux. Il ne pense et ne parle que de la personne qu'il aime. Il peut en parler jour et nuit sans être fatigué. Nous, musulmans, devrions être pareils. On devrait toujours penser à Allah car c'est Lui qu'on aime le plus et qu'on adore, pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait pour nous.  Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons dans tous les cas. Celui qui croit autre chose ne fait que perdre son temps et se mentir à soi-même.

Ton Dieu, c'est donc ce dont tu parles le plus.

Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

Parmi nous, il y a :

- Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je...")
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur N64 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es la que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises. Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe. Et franchement, ne crois pas que les gens pleureront ta mort. Ta famille pensera à toi quelques semaines et c'est tout. La vie reprendra son cours comme si de rien n'était et tout le monde t'aura oublié. Mais toi, dans ta tombe, les anges Mounkir et Nakir ne t'oublieront pas, crois-moi ! Alors sois intelligent et prépare ta mort.

Tiens, juste en passant, je te raconte un petit truc qui est arrivé hier.
J'étais parti visité un père de famille à l'hopital. J'étais seul avec lui dans la chambre. Il était assez fatigué et parfois, il s'endormait quelques minutes. Et tu sais ce qui se passait ? Ses lèvres commençaient à remuer et il récitait du Coran pendant son sommeil !
Plus tard, j'ai appris que même pendant son opération, quand il était anesthésié, il récitait du Coran inconsciemment !! C'est pas des bêtises !  Et tu sais comment cet homme a fait pour en arriver là ? C'est simple, c'est quelqu'un qui lit un maximum de Coran chaque jour, qui ne pense qu'à Allah et au Coran. Tous les jours, dans toutes les discussions, il arrive à insérer quelques versets du Coran dans le sujet. Maintenant, tu comprends que si tu es constamment en train de parler de et penser à Allah, tu seras dans le même état dans ta tombe, et là, il n'y a rien à craindre.

A toi donc de prendre le temps de définir quels sont les objectifs de ta vie. Si tu choisis de profiter à fond de la vie présente dans le mauvais sens, sache que tu seras probablement en galère le Jour du Jugement. Mais si tu décides d'utiliser ta vie présente pour préparer ta vie future, là, tu seras certainement gagnant. Tu seras à la fois heureux sur Terre et après ta mort, car tu peux très bien être très pieux et profiter de la vie.

Ce ne sont ni ton argent, ni ta voiture, ni tes diplômes qui te sauveront le Jour du Jugement. Les anges Mounkir et Nakir, dans ta tombe, ne te demanderont pas combien tu avais sur ton compte bancaire, si tu avais un cabriolet ou combien de diplômes tu as. Le Seul qui pourra te sauver est Allah le Très-Haut.
Et il faut que tu saches que Mounkir et Nakir ne sont pas du tout des tendres. Tu récolteras ce que tu as semé sur Terre.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.

Sois sur Terre comme un voyageur, comme nous a conseillé notre bien-aimé Prophète (saws).
Ton voyage durera peut-être 80 ans au maximum, mais ce n'est absolument rien devant l'éternité qui nous attend après la mort.
Sois toujours prêt à mourir à chaque instant et ne remets pas au lendemain les bonnes actions que tu peux faire le jour même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://trullyislam.zeblog.com/trackback.php?e_id=18323

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
ROUTE DE LA VERITE - Blog créé avec ZeBlog